Quelqu'un a déjà testé les clé USB - Wifi 54/108 M/s ?

Bonjours à tous, je voulais savoir si quelqu’un avait testé le Wifi par clé USB car j’aimerais économiser un port PCI… Est ce que c’est aussi efficasse qu’en PCI ? :slight_smile:

Sinon, que me conseilleriez vous comme marque/modèle… j’ai vu une NetGear WG111(54m/s) et une NetGear WPN111 (108m/s) qui ont l’air pas mal…

http://pan.fotovista.com/dev/1/1/04040011/g_04040011.jpg

www.pixmania.com…

Au cas ou le Wifi USB serait une mauvaise idée, j’aimerais avoir vos conseils pour une carte Wifi en PCI-E x1 (si ça existe…)

Merci d’avance :wink:

oui c’est tres pratique quand on a les driver sur soit :whistle:

pour la cert PCI-Ex j’en ai pas encore vu passer.

Sinon niveau perf ça n’apporte rien par rapport à l’USB sauf si vraiment tu as un rossignol trop limite pour faire tourner ton port USB correctement :wink:

En fait c’est juste que je pense que j’aurais pas la place en PCI donc je cherche une alternative sans perte… :wink: Si le Wifi par USB est aussi bien que le Wifi par PCI je prendrais le Wifi USB mais j’ai du mal à croire qu’il aie réussi à mettre l’équivalent qu’une carte réseau Wifi PCI dans un si petit truc :ouch:
Edité le 25/06/2007 à 14:36

C’est pourtant le cas.

Mais bon sur la carte PCI tu vire tout ce qui est propre au format PCI (connecteur etc) et tu verras qu’il ne reste plus grand chose :ane:

J’ai une WG111v2, ça marche bien mais le débit diminue assez vite, même si on peut naviguer deux étages plus bas, regarder de la vidéo en streaming…

j’en n’ai une en usb et une autre en pci et je vois pas la différence sau que je vois un truc dépasser de mon port usb lol :ane:

Avant j’avais une carte PCI Wifi sur mon ancien PC, elle avait l’antenne directement intégré et ça captait super bien donc j’ai juste peur que ça soit moins bien :frowning: Ca me parait trop beau pour être vrai mais si c’est le cas :slight_smile:

Wifi en PCI-E:

www.presence-pc.com…

Bon, je voulais vous faire partager une expérience très positive, surtout que je m’y attendais pas du tout… :smiley:

Pour éconnomiser un port USB de ma P35-DS4 j’ai acheté une clé USB en priant pour que ça soit pas trop pourrit… je télécharge pas mal comme beaucoup et je me voyais déjà en train de pleurer sur ma connection… Ba en fait c’est beaucoup mieux que le Wifi que j’avais sur ma P5W HD " soit disant deluxe " lol :smiley: donc voilà la référence au cas ou ça vous interresse :

images.google.fr…

Salut ,

moi j’utilise cette cle NetGear WPN111 (108m/s) WIFI de 5 mois elle fonctione tres bien !!!

J’ai hésité avec cette la tienne justement car elle était très apprécié aussi et j’aime beaucoup cette marque que j’avais en version PCI 108m/s à une époque… :wink:

Je suis vraiment surpris par la vitesse de ces toutes petites clés… je suis à 300Ko/s de moyenne sur Vuze et je peux encore surfer… tranquile… très bonne idée le Wifi USB, surtout avec ces cartes mère nouvelle gen qui ont de moins en moins de ports PCI :frowning: Sur le test du journal du net je suis proche des 3000Kbit/s avec déjà quelques applis Internet ouvertes :super: