Quelques renseignements

bonjour,

Voila j’ai un
AMD Athlon 64 3200+ (2.01Ghz)
Carte Mere gigabyte GA-k8nf9-RH
2* 512 Mo de ram en DDR400Mhz Pc3200 (Dual Channel)
Carte Graphique Nvidia Geforce 7300 GT.

Je voudrais savoir ce qu’il m’est possible de faire pour le monter en puissance pour les jeux en priorités, sans obligatoirement devoir tout rechanger (je précise il n’a même pas 3 ans).

Merci beaucoup

SALUT Quel budget ?

tu peut ajouter 1Go de ram et changer la cg, ca va ameliorer un peut les perf … mais le cpu va te limiter :confused: … essais de l’oc un peut

je n’ai pas de budget je veux juste pas tout rechanger le pc

Je sais déja que se serai bien que je rajoute de la memoire mais ensuite y’a t’il autre chose a changer ?


l'oc (L'overclooké)? ok mais bon je suis pas informaticienne je m'y connait mais au point a savoir overclooké :s je sais qu'il faut augmenter la puissance du proc via le bios ?

Re salu ta CM est limitée a la ddr400 mais pour le proce et la varte graphique il y a d possibilités :

-Proce Athlon X24800+bien qu il ne soit pas ulttra puissan un d meilleurs rapport Qté/prix
-N importe quel carte graphique récente(compatibilité à vérifier auprès de gigabyte tout de même)
-2x512mo DDR400 additionels si slots libres ou 2x1go en remplacement(indispensable pour jouer)

Si budget conséquent le Athlon X26400+est le plus puissant que tu puiss installer sur cette CM

A part la mém vive vérifi tout d mm la compatibilité car bien que les ports soient censés gérer tout ça AMD réserve parfois qqs surprises…


Ne touche pas à l OC avant d avoir consulté une bonne doc a ce sjet
Pour la sujet le ticket d entrée est à une centaine d euros Geforce9600GT j t conseille la MSI T2D512-OC Mai la meilleure affaire du moment est la Radeon HD4850 conseil la marque Gainward

Ok merci beaucoup c’est super gentil,
justement j’avais penser au x26400 mais j’avais demander déjà sur un forum on ma dit que ça n’allais pas et on ma plutôt conseillé de tout rechanger CM, proc etc

la mémoire max que je peux mettre c la 3200 et il me reste 2 slot libre

Pour la CG pardon


Vérifio je n suis pas expert il faut que le proce aille sur socket939 et non le récent AM2 c possibl que j m trompe:ane:
dommage car tu change quan mm bcp d chose la y reste plu que la CM et tu peux faire un PC nettement plu puissan pas bcp plu cher

ouai donc c pas possible je n’ai pas dit le contraire l’errer est humaine :wink:

Oki donc j’ai a changer/rajouter la Carte graphique a faire attention qu’elle convienne bien a la carte Mere et de la memoire !?

En tout cas merci beaucoup de votre aide rapide


lol c'est vrai mais je tiens beaucoup a ce pc c'est mon tout premier que je me suis acheter que j'ai monter donc voila c'est un peu chiant mais l'intel e8500 avec CM asusTeK p5q etc etc me tente bien aussi mais bon faudrais que je m'en separe ;)

Euh désolé par contre g vérifié le 4800+ est OK et il est bien meilleur que celui que vous avez
La mém 2x512 la mm que vous avez actuellement mm marque tout …
et la CG vérifier
VOILA a vot service:jap:


Pourquoi ne pas avoir 2PC pour la sécu sur net c bien
Il existe des boitiers dont les parois se démonte pour visser facilement la carte mère