Quelques renseignements précieux svp - concernant un récent changement de confi

Salut,

J’ai récemment changer mon processeur (un P4 3.2Ghz pour un AMD64 4000+ San diego), ma carte mère (MSI je sais plus quoi (P4S800D je crois) :slight_smile: pour une Asus A8N5X), ma carte graphique (FX 5700 (beurk !) pour une GeForce 7600GT de chez Leadtek) et mon ventillo de processeur (pour un Zalman CNPS9500 AM2)

J’ai bien formaté + réinstalle windows, drivers etc. Mais je trouve que mon windows à bcp plus de mal qu’avant (au niveau de la rapidité à lancer les applications etc)
A quoi est-ce dû ?

Je suis sous XP SP2 32bit, dois-je me procuré le 64bit ?
Est-ce que dans le win 64, les applications 32bit passent ?

Bref… Sinon, j’ai testé un jeu (gothic 3) en poussant tout au max, et ça avait des coups de lag (j’ai testé que le début), mais, on m’a dit qu’il est très mal optimisé, vous en pensez quoi.

Sinon, pour anticiper, j’ai de la ram Corsair TwinX 2x 512mo en dual channelling

merci :slight_smile:

EDIT : Euh, la technologie COOL&QUIET, c’est judicieux à utiliser ?

Salut,

Quels drivers as tu installé ?

Les forcewares 91.47 de nvidia en winxp 32bit

Ok et as tu installé ceux de la CM (nforce_nf4_win2k_6.86)

http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_win2k_6.86_fr.html

Oui :slight_smile: 6.86_nforce_win2kxp_international_whql.exe
(sinon je pourais pas te parler, car la carte réseau ne marche que les drivers installé, j’avais anticipé en les mettant sur ma partition avt de format :D)

vous voyez tjrs pas ?

hummm… pense pas que ca vienne des drivers…

sinon as tu bien branché tes dd, tes lecteurs, style maitre esclave… car en fait je pense que ton pc mouline un peu, doit y avoir des redondances

Oui oui tout est niquel niveau master et slave, pas de pb

En montant mon pc, j’ai remarqué que les pins de mon alim n’étais pas aux mêmes nombre que sur la carte mère, alors je l’ai branché le plus haut possible laissant les derniers pins du bas non branché.

Est-ce que ça peut venir de là d’après vous ?

Sinon, un AMD 64bit 4000+ est bien sensé être plus rapide que mon p4 3Ghz ?

essai les drivers du CD

mes DD sont deux seagate barracuda 120GO (en IDE …) c’est quoi le mode “pio” et cmt on voit s’ils le sont ou non ?

Non aucun en PIO, que du DMA si possible (et la j’ai vu que c’était en Ultra DMA etc)

Sinon dans le BIOS j’ai désactivé mes ports SATA car j’ai pas de SATA, pusi j’ai vu qu’il y a un truc “transfert IDE DMA” en activé, c’est bon ? et un autre “IDE Prefect” activé, c’est bon ?

Sinon comment on fait et à quoi sert les RAID ?

Je viens de faire un test 3dMark05, j’ai eu 5943, c’est normal ?

up