Quelques remarques sur les test de cg

Bonjour,
J’ai quelques remarques sur les tests des cartes graphique, et je suis sûr que beaucoup de personnes seront de mon avis.
La plupart des gens ont des écran 17" ou 19", donc ça serait sympa de rajouter à vos tests la résolution 1280x1024, et si c’est possible 1024x769.
Et aussi une autre suggéstion, pourquoi vous utilisez des processeurs très haut de gamme dans vos tests alors que la plupart des gens n’ont que des doubles coeurs normaux. (e6400, e6600, e4300…)
Ne pensez vous pas qu’il serait mieux d’utiliser des E6600?
Voilà mes remarques. Merci d’éviter les commentaires style t’es qu’un râleur…
Le but de ce topic et de faire progresser les choses. :slight_smile:
Merci.
Edité le 29/07/2007 à 07:13

Ben en fait le meilleur moyen de comparer des cartes graphisques c’est de les pousser au max donc tres haute résolution et accompagnées de gros processeurs :wink:

Néanmoins, il ne serait pas inintéressant d’utiliser les cartes avec des configs plus “terre à terre” pour voir si cela vaut le coup d’acheter la carte.

Le truc c’est que les test se font dès que les nouvelles cartes sortent, et comme les nouvelles cartes sont tres puissantes (la plupart du temps) bin voila on est obligé d’avoir des configs de brutes pour exploiter et tester le potentiel des cartes donc ça tient pas vraiment debout ce que tu dis, meme si je comprend ton avis.

Pas obligé de tester non plus sur un PII avec 256 Mo de ram , mais des configs actuelles , qui reflètent ce que les gens utilisent en moyenne ! http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif

Maintenant est ce que les tests avec des grosses config sont transposables aux autres config. au niveau des résulstas ??

Hop,

En vérité ce problème est vieux comme le monde. Clairement pour les cartes graphiques haut de gamme, comme des HD 2900 ou GeForce 8800, les tester sur un Core 2 Duo E4300 serait totalement idiot puisque le processeur limiterait leurs performances, toutes les cartes s’afficheraient alors au même niveau ou presque. Même chose du côté de la résolution : si celle-ci est trop faible certaines puces graphiques se tournent les pouces et leur puissance n’est pas exploitée. Du reste pour des cartes comme des HD 2900 ou des GeForce 8, leur utilisation n’a de sens qu’avec des moniteurs de grandes dimensions ce qui explique également le choix des résolutions élevées. Acheter une GeForce 8800 pour jouer en 1024x768 c’est tout bonnement ridicule, autant se rabattre alors sur un GeForce 6200 à ce moment là.

Pour les cartes milieu de gamme, la problématique est différente et j’adopte systématiquement comme résolution minimale le 1280x1024, les écrans 19 pouces étant majoritaires de nos jours. Voir d’ailleurs le dernier test sur les Radeon HD 2400/2600 : www.clubic.com… Quand au processeur je reste sur un modèle performant, un X6800 qui pour la petite histoire correspond peu ou prou à un E6850, ce qui permet de ne pas être limité dans les tests par le processeur.

Eh bien moi je pense que toutes les cartes graphiques devraient être testé avec un processeur haut de gamme, parce que quand je regardais des tests de cartes graphiques entre eux, les résultats ne pouvaient pas être comparé vu que le processeur utilisé n’était jamais le même… :s