Quelques questions sur vista

Bonjour,

J’ai dans l’intention de m’acheter windows vista, et j’aurais quelques question decu.

  1. est-ce que pour installer vista il faut faire un formatage de son ordinateur?

  2. j’ai actuellement 2 disque dur en raid0, ya t’il besoins d’installer les pilotes sata ou je ne sais quoi pour installer windows vista? car je n’ai pas vraiment envie de perdre toute mes données juste parceque je change de système d’exploitation :confused:

  3. est-ce que le logiciel daemon tools est compatible avec vista, car j’ai des image cd, et j’aurais voulu savoir si il n’y avais pas de protection contre les lecteur virtuels justement?

  4. est-ce que tous les logiciels et jeux windows xp sont compatible avec windows vista. car j’aimerai vraiment ne pas avoir de soucis d’incompatibilité.

  5. actuellement, j’ai un A64 3800+, 2 go de ram, un sli de 6600gt, et 2*320 go en raid0.
    Cet été je compte changer ma config, et changer de carte mère, processeur, mémoire vive, et carte graphique. J’avais lu quelques part que il y avais a windows vista intégré des signature numérique ou un truc comme ca, et de ce fait ca empêchait de changer le matériel (notamment la carte mère je crois) et la licence ne serait alors plus valide. est-ce que windows a gardé cette option de signature numérique, ou bien je pourrais changer mes composants cet été sans problèmes?

Pas forcement

Non pas besoin je pence et si ta pas envie de perdre tes donné fait une sauvegarde

Sinon pour + d’info vien sur ce forum vista

Pour la compatibilité des logiciels et materiels, voici un site qui liste plusieurs logiciels et materiel :

oui mais le truc c’est que je doit avoir à peut près 300 go de donnée à garder, et j’ai pas tellement envie de m’acheter un disque dur externe, de 300 go juste pour faire la sauvegarde…

sinon oué je vais plustot aller poser mes questions sur le forum vista :slight_smile:

sinon dans la liste du matériel compatible, je suis allé faire un tour, et je vois ca :

[color=red] RAID Controller

* RocketRAID 1520: Works with both x32 and x64
* Promise Ultra ATA 100 TX2 (PDC20268): works with x32 and Windows 2003 drivers
* ITE IT8212F
* Silicon Image Sil3212
* Silicon Image Sil3512 (in Shuttle FN85 Mainboard) doesn't work correctly as of yet (can't detect HDD), prober driver needed
* VIA VT6421: works with XP drivers (32bit) (can be loaded at setup) [/color]

or mes disque dur sont en raid0 avec le controller nvidia nforce4, mais ce dernier n’est pas dans la liste, est-ce que ca signifie que ce n’est pas compatible?