Quelques questions sur Regseeker

Bonjour à tous.

Excellent logiciel de nettoyage qu’est Regseeker (et gratuit qui plus est), il reste plusieurs points qui restent obscurs :confused: . Ce sujet concerne la version 1.45 build 0505 en version zip, en effet, je ne sais pas s’il ya un fichier d’aide dans la version éxécutable.
Il est malheureusement impossible de trouver un tutorial à jour pour cette version (je n’ai pas cherché en anglais, remarquez…), lorsque l’on cherche sur Google, tous les sites qui en propose un nous ramènent inexorablement vers le tutorial de zebulon.fr qui concerne la version 1.35, et il n’y en a pas non plus sur le site de regseeker (hoverdesk.net).

Voilà donc:

  1. Pourqoi diable je n’arrive pas à supprimer plusieurs traces d’historique, à savoir:
    onglet “Historiques…”–>“IE Historique Cache Cookies (Index.dat)” ? :pfff:
    Pour info, je n’utlise pas IE (manquerait plus que çà !), je nettoies très fréquemment les diverses traces que windows laisse derrière lui comme un escargot (on aurait dù l’appeler “snails” et pas “windows” :ane: ) avec Ccleaner, MRU-Blaster Silent Clean et autres logiciels (je suis un peu parano), et même souvent manuellement. J’ai même ouvert le fichier “Index.dat” qui ne recèle visiblement aucune info à part une quantité impréssionnante de saut de paragraphe ( :??: ). Il me semble même avoir tenté l’opération en mode sans échec.

  2. On pourra remarquer qu’il y a du nouveau à l’onglet “Application(s) installées” et j’aimerais savoir à quoi servent et comment utiliser les fonctions “Ajout/Suppression Invalides” et “Paramètres des Applications”.
    Vous remarquerez également les fonctions “Sélectionner éléments Verts” et “Sélectionner éléments Rouges” qui apparaissent lorsque l’on clique sur “Sélectionner tout” en bas de la fenêtre, options très utiles pour un nettoyage de registre mais totalement inutiles dans l’onglet “Application(s) installées” vu plus haut, le tout étant grisé :??: .

Si quelq’un a trouvé un lien vers un tuto de cette version du logiciel ou possède quelques infos perso à partager sur le sujet, je suis preneur, bien évidemment.

J’en profite également pour féliciter et remercier toutes les personnes à travers le monde qui passent leur temps libre à mettre au point des logiciels libres de droit pour faire face aux logiciels propriétaires qui puisent dans nos économies et notre vie privée. :na:
GNU, c’est l’avenir, et l’avenir, c’est maintenant ! :bounce:

D’avance, merci pour votre aide et vos commentaires.

Heeuuu … t’es allé voir sur le site de l’éditeur au cas où ? :slight_smile:

oui, je suis déjà allé sur le site de l’éditeur comme précisé dans le premier paragraphe, à savoir “hoverdesk.net”.