Quelques questions sur Philips DVDR610

COucou à vous

j’ai un enregistsreur DVDR610

Hormis une impossibilité de lire les DVD qui m’a valu un changement de graveur (par contre la Fnac a été cool là ils ont pas discuté).

Il fonctionne bien depuis mais j’ai des question.

Ce soir j’ai essayé d’enregistrer le concert des RedHot sur W9 en passant par ma Freebox.

Au niveau des branchements j’ai mis la péritel dans l’auxiliaire du graveur (EXT2), sélectionné EXT2 et lancé l’enregistrement. Ca fonctionne mais je n’ai pas reussi à voir la tv ensuite sur ma tv.

En effet le graveur s’auto-commute à l’auxiliaire de la tv et il ne m’envoyait que les images de W9.

J’ai appuyé sur “TV/DVD” en bas à droite de la télécommande su graveur qui théoriquement permet de diffuser alternativement les entrées de EXT2 et les chaines.

Celà fonctionne hors enregistrement mais plus lors de celui-ci.

Passe encore mais en s’auto-commutant il envoie forcément ses images à ma télé et en pressant “TV” et non pas “AV” sur ma télé ca affichent des images toutes mélangées télé / W9.

Finalement j’ai débranché la péritel allant à la télé, ainsi ca enregistre et je peux regarder ma télé tranquille.

C’est pas terrible du coup mon graveur est par terre dans mon salon…

Peut etre y a-t’il une option pour désactivement l’auto-commutation…

Sinon une autre question.
Quand le graveur est éteint et que je fait “enregistrement” il lance celui-ci mais se met en veille au bout de quelques minutes. une fois celui-ci finalement allumé, je relance et là ca enregistre sur toute la durée disponible, à quoi celà est du ? ca doit etre tout bête.

Merci d’avance ! [:praise] :praise: :praise:

Pour commuter sur la TV pendant un enregistrement, suffit d’appuyer sur la touche TV/DVD de la télécommande et tu as accès à ta TV.
Pour ta question concernant l’extinxtion du graveur, c connu de Philips, c’est un… BUG !!!
Suffit d’aller sur le site de philips pour télécharger une mise à jour de firmware ! Attention, bien suivre la procédure expliquée.

http://www.consumer.philips.com/consumer/support/cons_product_support_detail.jsp?productId=DVDR610_00_FR_CONSUMER&catalogID=&language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER&proxybuster=FTMJDVZ5M1EFTJ0RMRESHQNHKFSEKI5P&

Va sur :

Logiciel (Anglais)

  • Mise à niveau du microprogramme - Logiciel
    Type de fichier : zip Taille : 10.0MB
    Posté(e) : 02/02/05 Version : v BT1_26

  • Mise à niveau du microprogramme - Fichier Lisez-moi
    Type de fichier : pdf Taille : 36KB
    Posté(e) : 08/02/05 Version :

merci de ta réponse,

j’ai bien pensé à la MAJ du firmware mais j’ai peur pour ma garantie.

sinon comme je l’avais dis en mettant TV/DVD il ne comute que partiellement, en mettant l’image de la tv avec un gros filtre noir et l’image du CAM2 qui se ballade de gauche à droite en diagonale (comme quand des fois on met un multi-peritel avec deux videos en entrée dans la télé mais ce n’est pas le cas).

C’est impossible de désactiver le fait que ca se comute automatiquement ? J’ai un lecteur DVD et pour recevoir son signal il faut que je presse “Auxiliaire” sur la tv , c’est plus pratique et surtout on est plus “libre” de ses signaux.

Mon pb c’est que j’ai

  • FreeBoite
  • Lecteur DVD
  • Graveur DVD
  • Ampli

et que je veux tout mettre ensemble, j’ay arrive que partiellement mais je vais reussir ca deconne que depuis le graveur (je n’avais aucun pb avec mon VHS :ange: ).

En fait, ton probleme vient du fait que ton graveur sort en RVB ! Il faut le mettre en composite ou s-video. En RVB, la peritel devient prioritaire et donc ton graveur aussi.
Person, g canalsat en rvb sur ext2 du graveur. Graveur en péri 2 en composite et lecteur dvd en rgb sur péri 1

ah bonne idee !

vais essayer