Quelques questions sur panasonic tx-l42et5e - 107 cm

Bonjour,

Alors on vient d’acheter une nouvelle télé, je dirais que c’est notre première télé “high tech”

Le modèle est donc PANASONIC TX-L42ET5E - 107 cm
Télé à priori à LED, 3D passive.

Tout d’abord les remarques sont les bienvenues

Ensuite, j’aurais quelques questions par rapport justement aux différents usages possibles de cette télé :

  • Il existe apparemment un mode 3d, alors que le format original n’est pas 3D. Quelles sont exactement les limites de ce mode ?
  • Existe-t-il une solution pour relier la TV à l’ethernet via le décodeur ? Ou est-ce que ce dernier ne prend pas en compte les données internet ? Car un câble ethernet livebox/TV est difficile à envisager pour l’instant…(WiFi aussi)
  • Niveau Webcam et Clavier USB, est-on limité à certaines gammes proposées par la marque, ou est-ce qu’on peut mettre autre chose ?

Merci beaucoup et bonne fin de journée
Message edité le 08/05/2012 à 20:50

www.lcd-compare.com…

Salut, c’est effectivement bien de cette TV que je parlais…

On ne peut pas franchement parler de limites, mais la qualité de l’image source importe beaucoup. Une image bien définie et contrastée (National Geo HD par exemple) donnera une belle 3D interpolée alors que sur un épisode de Derrick ou on a l’impression que ca a été filmé à travers un verre de bière plein le résultat sera moche.

On parle de quel décodeur là ? Il existe des solutions réseau variées, mais il faut en savoir un peu plus sur l’existant. Sur la fiche du téléviseur je n’ai rien vu qui parle de wifi, à voir s’il y a des infos sur la notice

Aucune idée pour la webcam mais normalement la plupart des claviers USB basiques devraient fonctionner. Là encore je n’ai rien vu sur la fiche qui mentionne la possibilité d’utiliser une webcam ou un clavier :confused: ce sont des fonctions décrites dans la notice ou c’est extrapolé du fait de la présence de ports USB ? En général sur une télé ceux ci sont compatibles uniquement avec les stockages de masse (disques durs externes, clés USB, cartes mémoire…)
Edité le 09/05/2012 à 14:12

Et en plus, les disques durs externes en USB ont souvent une limitation de capacité sur les télés … :confused:

Salut et merci pour la réponse

Alors tu parles de quelle “fiche” ?

Le mot WiFi est bien cité sur le lien donné plus haut, mais en effet ils ne s’attardent pas trop dessus. La TV est compatible WiFi de manière sure, mais je ne peux pas l’envisager car la livebox (orange) est deux murs plus loin.
Actuellement le décodeur (orange aussi, mais je ne connais pas le modèle exact, je sais juste qu’il a moins d’un an) est relié à la TV via câble HDMI, et à la livebox via câble ethernet (il a fallu des heures d’acharnement pour le raccorder en passant par le sous sol)
Tu comprendras donc que si une solution était possible sans devoir faire passé un autre câble livebox-TV (via son port ethernet), je la considererais volontier.

Pour l’USB, la notice (et d’autres sites internet) parlent volontier de lecture DIVX/mp3 par exemple via clé USB.
Ils parlent également d’une webcam “faite pour”, donc un modèle panasonic, bien précis. Mais pas d’une compatibilité générale. En gros la question ici est plutôt de savoir si la notice tente “l’attrape nigot” en voulant nous faire acheter un modèle précis, ou si ce modèle serait bel et bien l’unique compatible envisageable.

Pour la 3D, je comprends ce que tu racontes pour la qualité de l’image source (c’est assez évident et ne mérite pas d’explication physique), mais ma question de base était surtout de savoir ce que c’était que cette 3D “extrapolée” ? Extrapolée depuis quelles données exactement ?

Merci beaucoup

Je parlais du lien que Palou a posté un peu plus haut.

Pour la liaison réseau, si un module wifi n’est pas disponible il suffit d’intercaler un petit switch de ce genre www.ldlc.com…

La prise de ton réseau actuel vient sur 1 des ports et on rajoute un cable du switch vers la télé et un autre vers le décodeur

Pour l’extrapolation, il s’agit tout bêtement d’un algorithme qui détecte les choses en mouvement, les différents plans et qui va simuler un champ de perspective 3D à partir de là. Plus ces images sont “faciles” à interpréter et meilleur le résultat sera :wink:

Merci pour la précision

Le switch semble être une bonne idée, mais à priori, il y a un port spécial décodeur sur la livebox (couleur jaune si je me souviens bien)

Est-ce que ce port est du coup censé faire passer du débit lié à l’affichage de page internet (je crains une sorte de pré traitement ou pré filtrage des données dès la sortie de la box) ?

Aussi, est-ce que le switch va permettre une séparation du débit, pour certaines fonctionalités de la TV, comme le fait de pouvoir surfer dans un coin de l’écran alors que le programme TV tourne dans un autre coin ?

Merci
Message edité le 09/05/2012 à 22:06