Quelques questions sur les modems routeur intégrant un pare-feu

Bonjour ! Voilà j’ai une connexion ADSL chez 9 telecom, je viens d’aqcuérir un modem/routeur/wifi, le WAG54G de chez linksys, qui marche parfaitement ( j’ai été étonné de la simplicité d’installation :smiley: ). Voilà j’ai vu qu’il y avait un pare-feu intégré au routeur, mais je ne souhaite pas l’utiliser, je préfère utiliser les pare feu de chacun des pc connectés. Est-ce la bonne solution ? ( peut-être que les pare-feu des PC ne filtrent pas la connexion provenant du routeur ??? )
Merci

D’après ce que j’ai pu lire un peut partout, le firewall du WAG54G est un très bon firewall, et mettre un firewall sur chacun de tes pcs je ne trouve pas ça utile.
Voilà pour moi

C’est bête , le pare feu du routeur te permet aussi d’économiser les ressources de tes pc en évitant de devoir installer un firewall dessus …

Il faut voir si ils sont très efficaces pour contrôler les sorties. Car c’est ça qui pêche sur la plupart des firewall (kaspersky anti hacker, norton personnal firewall, kerio, zone alarm …).

Aucun n’est parfait sur ce point mais le meilleur s’avère être Agnitum Outpost Personnal Pro. :jap:

Je trouvais juste que c’était embêtant d’utiliser le pare-feu du routeur, car il faut spécifier manuellement les autorisations non ? ( les ports alloués aux programmes etc …)
edit : mais les pare-feu installés sur les PC filtrent bien la connexion provenant du routeur ??? ( peut-être que les routeurs ont des status spéciaux , enfin je ne m’y connais pas trop… )

du tout
le parefeu du routeur ne va pas bloquer une connexion de la part d’un programme mais empécher d’être vu sur internet et empécher l’ouverture de ports par des programmes malicieux.
même si dans l’absolu ce n’est pas vraiment nécessaire, je lui adjoints un firewall sur mon pc (et les autres) pour contrôler plus spécifiquement les programmes qui peuvent ou non accéder à internet.

sinon, sauf pour le mappage de port, tu n’as rien à configurer sur le routeur-firewall.