Quelques questions sur le watercooling!

Bonjours,

j’ai acheté dernièrement un pc a un ami, et j’en suis tout a fait satisfait.
Cependant, je suis plutot newbe dans le monde du watercooling et j’ai quelques petites questions!!!
J’ai pancé poster ici, car lors de mon premier boot dans windows, j’ai remarqué qu’il venait sur ce forum sous le speudo de eric.bergeron1986!!!

Pour commancer la configuration:
Intel C2Q Q9450
GTX 280
Evga 790 ultra sli
G.Skill ddr3 PC3-12800
OCZ 1000w
Cooler Master Cosmos S

Le processeur, le NB, et les mosfet sont Watercooler!!!

Je voullais savoir si mon setup watercooling était correct, j’ai du le refaire car j’ai toute eu en pièces détaché!!!
J’ai décidé de le faire en parrallèle comme ceci:

Pumpe - ligne de séparation vers cpu, nb et mosfet - retour ligne de rejoignement - radiateur - reservoir
http://www.zimagez.com/miniature/hpim21630.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/hpim21640.jpg

Les tube sont en 13/19, et mes température sont 32/39 au core le plus chaud, et 55/60 a 100% charge!!!
Mon processeur ma été donné overclocker a 4000mhz avec 1.44v!!!

Je veux, lorsque je changerai la CG, lui collé un waterblock égualement, c’est possible en parrallèle?
Je penssais aussi me prendre une autre pompe Laing DDC comme celle que j’ai déja pour augmenter le débit, et y coller un rad 240mm en facade, sa ce ferais de tous passer avec un seul distributeur?

J’ai pris de l’eau déminéralisé comme liquide, c"est suffisant???
J’ai vu que quelques personne y ajoute de l’aditif, c’est pour sa que je me le demande!!!

Et puis, je compte bien l’overclocker encore un peu pour les bench, je peux encore vous croyez???

Merci d’avance!!!:slight_smile:
Edité le 16/02/2009 à 16:44

pour l’additif , c’est importent :neutre: … tu peut couper l’eau avec du ldr de voiture si tu veux , mais il faut ajouter autre chose pour eviter l’apparition d’algues ( ou autre forme de vie :nexath ) et éviter l’oxydoréduction :wink:

la couleur aussi est importante :sol:

Là, c’est le geek qui parle :nexath :ane:
Edité le 16/02/2009 à 19:26

toutafay ! :MDR

Merci et désolé pour ma réponce tardive!!!

Eric a vendu sont pc car il a eu une offre de travaille a l’extérieur du Québec pour quelques moi!!!
Il ne voyait pas l’intéret de laisser le pc dormir chez lui et il compte ce monter une nouvelle configuration a son retour!!!
Il est déja partie depuis quelques jours!!!

Mais bon je le connais suffisament bien pour vous dire qu’il ne l’aurait pas garder bien longtemps encore, c’est une de c’est passion!!!
Dailleur,sa fait deux qu’il me vend!!!:smiley:

Oui, la couleur est importante!!!:sol:

Je croix me prendre dans ce cas un additif uv vert.
Je voullais mettre seulement des tubes vert, mais j’en n’ai manquer.
j’ai du en commander d’un autre couleur a cause d’un manque de disponibilité.
Je vais surment tous passer au vert lors de ma prochaine commande.

Seul petite chose qui me dérange un peu, le devant du Cosmos S qui est tout ouvert, et qui ne fait pas un très belle effet…
Je vais regarder pour me fabriquer une plaque qui va couper une partie de la lumière, car la du devant sa resemble a un arc-en-ciel!:smiley:

:hello:

:hello:

Aller, je up pour vous demander encore quelques conseille!!!:smiley:

J’aurais besoin de conseille au niveau du choix des composante, voila la commande:

Pour le Rad de facade on ma conseillé celui-la:
www.directcanada.com…
Mais je le trouve cher… Est-il vraiment plus performant qu’un HW LABS???

www.directcanada.com…
www.directcanada.com…
www.frozencpu.com…
www.directcanada.com…
Donc 2 x Antec tricool rouge pour la facade, les 5 fan Delta pour le push sur les rad réguler avec un rhéobus, et une 200mm a led bleu pour le côté!!!

www.frozencpu.com…
www.directcanada.com…
www.directcanada.com…
www.directcanada.com…
www.directcanada.com…
Je complete le watercooling de la CM, je me prend une deuxième pompe avec top XSPC et cette fois je met de l’additif!!!

Quesque vous en penssez???
Noter que j’ai un Waterblock de EVGA pour la GTX 280, un full cover que Eric n’avait pas installer et oublier de me le donner, j’attend de faire mon autre commande pour l’installer!!!

Je vais donc avoir 2 x 120mm et 1 x 200mm + le coté tour grillage pour entrer, et 5x120mm en sortie… c’est potable ou pas???:arf:
Sinon, durant les bench, je pourrai enlever le côté!!!:neutre:

Es-ce que tout est correct, et si il y a quelques chose que vous changeriez ce serait quoi???
Je passe commande lundi donc vos conseille seront apprécié!!!:slight_smile:
Edité le 01/03/2009 à 04:32

J’ai remarqué quelques chose, la pompe MCP 350, il y en n’a des Laing, des Swiftech, des Koolance… avec des spec similaire, ce sont les même???:neutre:

Une seul chose me dérange un peu encore, un gars me dit sur un autre forum que le RAD 240mm HW LAbs est beaucoup moin perf. que le Feser… il est deux fois plus cher égualement!!!

Si la différence est de 10% entre les deux, je prendrais bien le HW LAbs qui doit etre potable tous de même, non???

Merci votre aide, et surtout toi boet!!!:jap:

Je vais rajouter un block pour le SB et un pour La CG.
J’ai déja un 360mm en haut du boitier et le CPU, Les mosfet et le NB sont watercooler.
C’est dailleur un HW labs qui est dans le Haut, si je trompe pas!!!

Le gars voullais que je me prenne sa comme ventilo avec le rad feser.
forums.ncix.com…
Je suis newbe en watercooling, mais il me semble que c’est beaucoup de CFM et de DBA pour mes oreille!!!
Peu-etre que ce serais top avec le feser qui est plus épais que le HW labs.:neutre:

Donc, je veux pouvoir faire un upgrade pour sli ou crossfire plus tard… je vais sans aucun doute garder le boitier longtemps, donc je vais probablement changer de configuration dans ce boitier dans 1-2ans.
J’aimerais sa pouvoir réutiliser les rad et peu-etre les pompes a ce moment la.

Si je prend le Hw labs, des fan 75 cfm - 100cfm sa fait l’affaire???

Je vais changer les fan en push sur mon 360mm car je n’ai pas l’impression qu’il y est beaucoup d’air qui passe lorsque je met ma main dans le haut!!!

Voila quesque tu en dis toi???

Oui, c’est ce que j’me disais… j’aurais fini par virer fou!!!
Et la mon pseudo aurait eu plus de sense!!!:paf:

Elle sont pas cher:
www.canadacomputers.com…

Merci pour tous!!!:jap:

je commande Lundi et je poste lorsque j’aurai reçu le tous!!!
Edité le 01/03/2009 à 22:34

Oui, j’ai remarquer… je me suis tromper de lien!!!:ane:

C’est corrigé!!!:jap:
Edité le 01/03/2009 à 22:36

Celui-la:
www.frozencpu.com…

Il semble pareille a celui que j’ai déja et il sont plutot mince!!!
Présentement, j’ai des Antec tricool @ 45cfm sur celui du haut, c’est pas fameux!!!
Edité le 01/03/2009 à 22:56

Il y a sa:
www.frozencpu.com…

Mais pas de AKASA!!! Même pas trouver au USA sur les site que je commande habituellement!!!:arf:

Ok, parfait!!!
Donc, ce sera celui-la!!!

C’est dommage, je peux pas commander tout ici au Canada, et avec la valeur du $ Canadien, je vais me faire …
Mais pas grave!!!

Je passe commande demain!!!

Une dernière chose; Le rad je peux lui mettre les embout vers le bas, sa va pas influencer les perf. en fin de circuit!!!
Je sauve un emplacement en fesant comme cela!!!

Hey bien, je croix avoir fait le tour de la question avec toi!!!:smiley:

Un grand merci pour ton aide, j’ai appris quelques truc tout de même!!!:jap:

Bonne soiré!!!:hello:
Edité le 01/03/2009 à 23:51

:hello:

Et voila, une partie du Matos!!!
http://www.zimagez.com/miniature/maskdja014.jpg

Il me manque que la commande des USA qui glande un peu; Waterblock Ek pour SB et Réobus Sunbeam 6 canaux!!!

J’ai essayé les fans Scythe, et c’est pas si pire(pas régulé)!!!
Bon, c’est au dessus de tout le bruit de mon système, et de beaucoup, mais quand je regardais des vidéo sur Youtube c’était bien pire!!!

Surment un problème d’ajustement de son!!!:paf:

Je commance cette semaine l’intégration; même si je ne peu pas vraiment toucher a mon setup présent, je vais placer le rad frontal, préparer la plaque pour soutenir les pompe, et installer les ventilo qu’il est possible de changer!!!:slight_smile:

Haa!!! Oui, ce serais peu-etre bien!!!

Je vais ouvrir un autre topic pour illustrer l’intégration lorsque je vais commancer les travaux!!!:jap:

Elle devrait arriver d’ici 1 a 2 jours!!!

Disont que j’ai eu tous le mal du monde a trouver le waterblock EK!!!
Je l’avais commander, puis il est passer en manque de disponibilité.
Il ne sera plus produit maintenant!!!
J’ai du faire une commande US juste pour lui et le Rhéobus!!!

Ce serait le fun qu’il arrive avant la fin de semaine… sinon ce sera Lundi!!!