Quelques questions sur le G27

Je souhaiterais m’acheter le volant G27 de logitech seulement vu son prix je préfère être bien sur de mon choix plutôt que de le laisser moisir dans un coin. Voici donc mes questions :

  1. Peux-t-on l’utiliser avec un chaise sur roulette ou c’est vraiment a proscrire pour avec les pédales (j’ai du carrelage)?
  2. Le système de fixation est-il suffisamment simple et robuste pour qu’il soit rangé après chaque utilisation? Je préfère avoir mon clavier et le volant toujours bien en face de l’écran.
  3. Est-ce qu’il fait beaucoup de bruit, avec est sans les effets?
  4. Est-ce que sa base vibre beaucoup? Pour savoir si les objets (clefs,…) sur mon bureau risquent de faire du bruit.
  5. Peux-t-on régler pour chaque jeux si on est en 200 degrés ou 900?
  6. Est-ce qu’on peux régler facilement le niveau des effets retour de force? Surtout au niveau de l’amplitude de très faible a très fort?
  7. Est-ce qu’on peux le monter sur un siège dédié par la suite?

Je suis également preneur des avis avec les jeux suivants :

  • F1 2010 (c’est celui qui me donne le plus envie de me le payer)
  • Grid
  • Flatout
  • Trackmania nation/united forever
  • GTR 1 et 2 (pas encore acheté, mais j’y pense avec le volant)

prend plutôt le G25 qui est la génération précédente mais qui est la même chose en grossomodo

:hello:

+1 avec v1rus 2.2 :wink: (285euros g27,175euros g25)
pour la vibration du bureau ca depend de ca qualité car effectivement avec les effets a fond ca depote
mais reglable par son pilote 5.10 sans probleme et tu pourra pour chacun de tes jeux reglé a chaque fois
le degré de rotation du volant par lui aussi
pour la chaise a roulette tu peux bloqué tes roulettes avec des petites cales que tu fabrique .
si non n’appuie pas trop fort sur les pedales mais en generale ca vas.
oui par la suite tu peux le monté sur un siege.
nb on l’entend un peu quand on contre braque tres vite.
je peux te conseiller le jeux de rallye dirt 2 qui est excellent avec le g25 ou 27

J’ai effectivement Dirt 2 mais sur 360, avec le 3 et grid 2 qui devraient arriver l’année prochaine l’achat d’un volant été a considérer pour moi.

J’espère que la détection des applications fonctionne mieux qu’avec les SetPoint qui des fois ont un peu de mal a trouver l’application.

+1 pour le G25 “à bas prix”, car à 175 EUR il en vaut largement la peine!

Il faut savoir que les Logitech G25 / G27 sont le TOP dans les volants abordable… ensuite on monte dans les 7-800 EUR…

J’ai vu des captures des drivers, pour l’angle on peux le régler entre 200 et 900 degrés?

Salut

J’ai ce volant depuis maintenant deux semaines et j’en suis ravi !

Une chaise à roulette … je ne crois pas non …
De plus que le pédalier glisse pas mal sur le carrelage malheureusement (mais ce “problème” est connu).
Personnellement j’ai résolu le problème grâce a un bout de bois mit entre mon mur et mon pédalier.

Pour moi le système de fixation est vraiment suffisant. Je le monte/démonte plusieurs fois par jour, le tout parait correct même si c’est pas toujours évident pour le serrage du volant sur le bureau.

Sans les effets, il est absolument silencieux.
Avec, je dirais que c’est tout à fait acceptable, même en pleine nuit si tu as des personnes dormant dans la pièce d’a coté.
Après ca dépend aussi des types de chocs que tu peux absorber ingame.

Le G27 est apparement BEAUCOUP plus silencieux que le G25. (Ou la sonorité était un de ces grands défauts)

Ca vibre, fort même mais pas au point de tout faire écrouler ou trembler. Je n’ai pas entendu mes clés ni mon verre vibrer tout en jouant.

Oui, le Profileur est là pour ca.

Je dirais que ca ne dépends pas uniquement du volant mais aussi de la configuration du jeu …
Pour ma part, je suis un afficionados du jeu Live For Speed, l’intervalle de réglage de la valeur de la force est assez grand. Donc pas de problème de ce point de vu là.

Oui tout à fait !

Pour ma part je suis ravi de mon achat. Le seul reproche que j’aurai à lui faire, c’est sur le levier de vitesse qui est pour moi le moins travaillé. (Trop court et lâche, bref, manque de réalisme sur ce point)

Merci de me confirmer ce que j’ai pu lire sur le net au niveau du silence, c’est en effet un point important pour moi étant donné que je joue souvent pendant que ma chérie dort.

Effectivement il y a des critiques au niveau de la boite de vitesse, mais ce qui m’intéresse le plus c’est la précision dans la trajectoire. Je pense d’ailleurs n’utiliser que les palettes dans un premier temps et désactiver toutes les assistances. Je verrais que par la suite pour passer en mode manuel. J’ai pas encore le permis alors pour les vitesses je suis pas vraiment au point.

salut :hello:
et bien c’est en forgeant qu’on devient forgeron :smiley:
j’espere que ton choix se portera sur le G25 (boite sequentiel + manuel + palettes ok) mais
retour de force a engrenages.
G27 soi-disant silencieux car retour de force helicoïdale et plus precis

  • pedales mieux ajustée pour le pointe talon (cale de 15mm sur embrayage et frein)
    les points negatif la boite de vitesse tu perd le sequentiel
    et les boutons mal placés sur le volant.

Moi j’ai été chanceux, a 1 mois de la garantie le reculon a cessé de fonctionner sur mon G25, donc je retourne au SAV… 5 jours plus tard, je vois arriver un beau G27 flambant neuf! C’est le meilleur SAV que j’ai vue de ma vie!

Je suis allé le chercher aujourd’hui a la poste.

Il est super, mon seul regret étant qu’il n’y a pas de numéro inscrit sur les boutons pour s’y retrouver plus facilement. Je n’ai pas de soucis avec les 3 boutons sur les branches du volant.

Le bloc de pédale ne glisse pas trop sur le carrelage, il faut pousser relativement fort et dans l’axe pour qu’il se déplace. C’est bien ma chaise qui est un problème a ce niveau. Celle a roulette que j’utilise habituellement ne convient pas du tout, alors je me suis rabattu sur une chaise pliante, mais elle glisse aussi de temps en temps. Je recherche alors un tapis antidérapant, mais je trouve uniquement pour salle de bain lol.

G25 ou 27?

J’ai le G27.

alors content du volant :smiley: