Forum Clubic

Quelques questions sur l'overdrive - et sur ma x1900xtx

Un grand Hi à tous les clubiciens :bounce: :slight_smile:

Suite à quelques topics (un peu soulant je le reconnais de ma part), j’ai compris que ma x1900xtx qui au repos avait une horloge de 500mhz pour le pross et 594 pour la ram, alors qu’a l’activité, les fréquences redevenaient normales.

Juste que là tous va bien, mais mon interogation vient après.
En effet je n’ai jamais eu d’ati, j’ai toujours eu des nvidia, et c’est donc avec un modèle plutot balèze que je fais enfin connaissance avec la firme canadienne. Donc je ne connais absolument pas le système de l’overdrive, et sur le controle center de ma carte, j’ai quelques interogations.

Ma carte, lorsque je joue a des fréquences normals pour une x1900xtx, mais au repos les fréquences sont rabaissés. Le logiciel overdrive, permet de faire monter l’horloge de ma mémpire a 748mhz et celui de mon pross a 624 mhz… Mais cela c’est bien au repos :paf: donc si je déduit, l’overdrive ne sert a rien :heink: … Puisque au repos nul besoin d’avoir des fréquences halucinantes :ane: .

Autres choses qui me tracassent sur l’overdrive, ils me mettent puissance d’horloge actuels : 500mhz et puissance souhaité : 624 mhz… Cela veut dire quoi puissance souhaité ? Surtout au repos :riva:

Enfin vous l’aurez remarqué, je m’embrouille certainement, mais je me pose vraiment des questions, d’autant plus que comme un con j’ai dévérouillé l’overdrive (meme si j’ai rien touché) et que je ne sais pas si ça a modifié quelques choses :pt1cable:

Merci a tous de m’éclairer :super:

Cordialement lagunaward :paf: :pt1cable:

Je ne comprend pas, on m’a dit que les fréquences redevenaient normale lorsque je passés en 3D !! :heink: Ce qui veut dire qu’il faut que je, avec l’overdrive, modifie les fréquences d’horloges actuels (500mhz et 594mhz) par les fréquences souhaités…
Mais on m’a dit que les fréquences redevenaient normal lorsque je jouais… :paf:

Enfin sincérement je me sens un peu embrouillés lool :lol: j’espère que ça va passer :pt1cable: …

Lol ouais merci c’est beaucoup plus clair :smiley:

Donc je touche a rien, sauf si je veux monter l’horloge de ma cg (a partir de 749mhz pour la ram et 649 mhz pour le pross :super: )

C’est bon merci j’ai tout compris :bounce:

Merci beaucoup :super:

Bah la je suis sur un autre pc (celui de mon père car mes parents sont divorcés) mais je crois que pour le pross c’est 624mhz de mémoire (ou 648 je ne sais plus) et pour la ram, la je suis sur c’est 748 !
Au pire de retour chez moi lundi je t’envoie un message privé indiquant exactement les horloges :smiley:

Pour infos c’est la saphire radeon x1900xtx