Quelques questions sur CS

Bonjour,
Je suis pas très coutumier de CS (à plus de 2 joueurs :D) et je vais bientot organiser une LAN à 5.
Donc j’aimerais vous poser quelques questions:
1-Est-il possible de patcher Half-life: CS (donc le 1.0) vers CS 1.6?
2-Est-il possible de créer un serveur dédié autrement qu’en créant une partie sur ledit serveur (pas très pratique… :arf:)

merci :slight_smile:

Le seul mod local a installer pour CS c’est la 1.5, dont tu trouveras surement le package sur Internet en fouillant un peu :slight_smile: il te faudra mettre a jour aussi Half Life (me souviens plus pour la version associée).

Tu peux créer un serveur-joueur sur la machine la plus puissante du lot :smiley: bien sur.

Le serveur dédié comme son nom l’indique ne fait QUE serveur.
Edité le 16/10/2008 à 18:57

Merci :slight_smile:

OK, donc le patch pour CS 1.5 merci j’avais pas bien compris ce que c’était :ane: (si compatible et si pareil 1.6 ou non)

Donc, on peut créer un serveur dédié en cochant la case, basique… mais est-ce possible de faire un serveur dédié euh… sans toucher au serveur ? :smiley:
Disons qu’un serveur n’a pas de moniteur de souris ni de clavier… donc si il faut à chaque partie tout débrancher et rebrancher, ça va etre un peu galère…

C’est possible ou il va falloir que je prévoie du matos en plus?

Hum je n’ai jamais utilisé de serveur dédié, je ne saurai te dire. Mais un host joueur ne souffrira d’aucun ralentissement pour un jeu aussi daté :smiley:

CS 1.5 doit se trouver quelque part sur la toile, ou emule. Il faudra cependant patcher HL dans une version qui le fasse tourner.

www.clubic.com…

:nexath

Hum… c’est pas la partie patching qui m’embête. Au pire on fait le mapping à la main! Pas de problème! :nexath
[spoiler]Et avec le bloc note s’il te plait! :paf:[/spoiler]

Bon, ok après tout tu as surement raison. Pour un petit cs à 5 pas de problèmes de ping… C’est la suivante qui me fait plus peur… :peur: A 32 ça rigole moins. M’enfin on a encore 3 semaines et demi et 2 répèt’ (le but de cette petite LAN c’ets de tester des configs réseau). On trouvera bien un petit kekchose… :smiley:
Puis au pire… y’a qu’à programmer un p’tit truc :nexath (va falloir reporter un peu la fête je crois ^^)

Pendant qu’on y est, sur Warkraft 3 j’ai pas vu de serveur dédié, c’est possible?
(attention, le prochain sur la liste c’ets age of empire! :lol:)
[spoiler]Nan, je rigole, ça j’ai un pote qui a déjà trouvé comment faire :D[/spoiler]

Bah même a 32 pour du CS c’est tranquille :ane:

Après c’est sur que si vous voulez un mapcycle précis, sans avoir a saisir a la main, etc etc … c’est mieux un dédié.

Pour ton serveur, une fois lancer et cfg, tu pourras tout paramétrer à distance depuis un autre pc :slight_smile:

Ensuite tu peux trouver un STEAM Lan, il te permettra de jouer à cs 1.6 mais qu’en lan (si tu demandes où tu peux le trouver, regarder sur des sites de Lan, pas mal demande de le télécharger avant d’y aller)

Super! :smiley:

Explique moi ce qu’est cfg et peut-être que je vais comprendre! :ane:

Bon, ça je m’en doute un peu, surtout pour un CS 1 :ane: Mais bon quitte à bien faire autant s’entrainer et puis si c’est pas possible ben on fera sans.

Surtout que les pires problèmes en réseau c’est plus le hardware que les softs…
une petite pensée pour un port RJ45 foutu sur un portable

alors pour ce qui est du cfg d’un dédié je ne sais pas xD tu dois avoir un fichier .cfg se rapportant au serveur quelque part dans le dossier, et quand tu l’ouvres avec notepad tu vois les variables que tu peux modifier pour le jeu (come le roundtime, le freeze, le temps sur une map). Dans ce cfg une fois trouvé, il faudra que tu modifies le rcon_password (normalement tu y’en as pas, donc tu en mets un). Ensuite en faisait rcon_password xxx depuis la console de ton pc avec lequel que tu vas jouer, tu pourras lancer les rs, les maps et d’autres choses du même style. J’espère avoir été assez clair xD

rcon_password c’est la commande en jeu? ² ? Ou c’est un cmd?

merci pour tes infos précieuses :jap:

rcon_password c’est la commande que toi tu dois tapper dans ta console avec le passe après genre rcon_password kikoo

Ensuite tu auras accès à ces commandes (toujours mettre rcon avant si tu veux que ca soit pour le serveur)

rcon sv_restart 1 (pour faire un restart du serveur dans 1s)
rcon changeleve de_dust2 (pour mettre la map sur de_dust2)
rcon mp_startmoney 1200 (pour commencer avec 1200$)

Voila y’en à pleins d’autres que tu pourrais trouver sur google :paf:

Ok merci. Je vais me renseigner. :slight_smile: :jap: :jap: :jap: