Quelques questions sujet nouvelle config

Bonjour, voila j’ai eu ma nouvelle config :
Asus maximus formula
intel E6850 C2D
sapphire HD3870 X2
2X2Go G.SKill extremeKit 2 4-4-4-12

voila quoi, et deja, le graveur de dvd en IDE n’ai pas detecter pourtant c’est bien connecter ^^ 2em chose quand je vais dans everest ou propriété ou autre il y’a 512Mo au lieu de 1Go, dans system il y’a 3Go de memoire et non 4 pourtant au demarrage de l’ordi il y’a bien marquer 4096Go…je suis sous XP je n’ai pas formater, juste tout desinatller mais encien pilotes et telecharger les nouveau que je pu trouver dans touslesdrivers.com et tout marche bien, j’ai fait un test 3DMark06 en laissant le setting par defaut et en faisant tout les benchs (13Min17sec) et j’ai eu : 13790 ( SM2.0 : 6172, HDR/SM3.0 7588 et en CPU : 2597) et en mettant 8AA et anisotropic 16x j’ai eu : 11255 ( 5191, 5136 et 2608) Voilaaaaaa ^^

  1. Il faut reinstaller Windows

  2. Un Windows x86 32-bits ne reconnaitra que 3 GB maximum de RAM. pour 4 GB, il faut un Windows x64.

  3. L’alimentation est elle bien connecteur au lecteur IDE ? Sinon, ca peut venir des drivers peut-etre.

+1 pour reinstall windows… C assez bourrin de changer de config sans reinstaller windows.

Win XP gere que 3,25Go de RAM (G a peu près la meme config que toi)

ah okay c’est chier alors :s ba bourrin…ca va quoi, j’ai pas de plantage j’ai tout bien installer les pilotes, ca tournes impec, plus de trace de l’encienne config ^^, justement il me manke les drivers IDE que je ne trouve pas ni sur asus ni sur touslesdrivers.com

Il y a toujours des traces de ton ancienne config qui traînent dans les entrailles de Windows.

peut etre pourtant j’ai vu que la HD3870X2 ferai 7000 en SM2 et 9000 en SM3 alors que moi je fait 6000 et 7000 et le CPU a 2600 est-ce normale ? et Vista en Sata ne marche pas, il demarre mais pour aller sur le bureau : ecran bleu, obliger de faire sans echec…et donc je ne peut rien installer

Tu as un grand nombre de pilotes windows installer par défaut qui ne seront jamais remplacé par les drivers de ta carte mère. C’est pour ca qu’il restera toujours des traces de ton ancienne config.
Après tu as forcement du demarrer ta nouvelle config la premiere avec tous les ancien pilotes, et la tu as du avoir une sacré panoplie de nouveau périphétiques en tout genre. Qqun pourra peu etre en dire plus mais je me demande si il n’existe pas des risques pour ton hard.


[quote="Ghost26"] 1. Il faut reinstaller Windows
  1. Un Windows x86 32-bits ne reconnaitra que 3 GB maximum de RAM. pour 4 GB, il faut un Windows x64.

  2. L’alimentation est elle bien connecteur au lecteur IDE ? Sinon, ca peut venir des drivers peut-etre.
    [/quote]
    faux ! le miens reconnait 3,585ghz de ram :o
    Edité le 28/02/2008 à 03:20

Alors vous etes chanceux !

N’empeche que ce n’est pas 4096 MB

En fait c’est 4096mo auquel il faut retranché principalement la quantité de ram de la carte graphique (qui fait partie intégrante du max adressable du système) >> 4096mo - 512mo (dans mon cas) = 3584mo~ . Mode PAE activé… (sous Vista c’est un poil différent … en théorie !!! car en pratique j’ai aussi 3584mo de libre ;))
www.clubic.com…
lists.ubuntu.com…

Concrètement ce qu’il faut retenir , c’est que l’achat de kit de mémoire (2x2go ou 4x1go) n’est pas inutile .Le dual channel est conservé , et il n’y a pas de gachis de mémoire :slight_smile: . D’autant que les softs sont de plus en plus gourmand , notamment les jeux , Crysis par exemple ( qui nécéssite 3go de ram système pour ne pas freezer au début de certain niveau , ou passage) et Assassin’s Creed qui demandera aussi 3go recommandée … 8)
Edité le 28/02/2008 à 17:42

okay ba j’ai 4Go avec une HD3870X2 et un E6850 et a crysis je lag a donf ! en High je tourne dans les 20/25 FPS et des moment ca va jusqua 30/35 ou l’inverse : 10/15… donc en gros je vais de 15 a 30 FPS tout en High a Crysis sans Vsync (ki pour moi ne sert a rien) et sans AA.

PS : le score 3DMark que j’ai eu il parrait que le E6850 doit etre entre 2600 et 2700 donc jpense que c’est bon :slight_smile: apres la HD3870X2 je n’en c’est rien

PSbis : je pense aussi que je pert un petit peut de perf accause de mon Windows tout moizi :slight_smile:

Le graveur DVD IDE est géré par un contrôleur tiers de marque JMicron.
Il faut s’assurer qu’il est bien activé dans le bios (normalement, il l’est par défaut) et installer le pilote.

ba justement le pilote me dit : aucun materiel JMicron detecter et donc je ne peut pas les installer

PS : sous vista le score 3D mark et de 10000 est-ce Normale ? ca lag pas mal…

Le contrôleur JMicron est-il activé dans le bios ? :whistle: