Salut à tous,
Voilà, comme certains d’entre vous le savent déjà, suite à l’annonce du renouvellement des MacBook Pro que j’attendais depuis de longs mois, me voici prêt à switcher :icon_biggrin:
La baisse de prix aidant, je pense me faire plaisir et opter pour le 15" à 2200 , en lieu et place du MBP 15" à 1800 initialement prévu au départ. Ca peut paraître idiot, mais je suis attiré par les 6 Mo de cache du 2,5 GHz ; le piège marketing d’Apple aura bien fonctionné avec moi
Le choix du modèle et des options étant, pour ainsi dire, fait, il me reste quelques questions au sujet des accessoires que je souhaiterais adjoindre à mon MacBook Pro.
Je viens donc poser mes questions ici, car je pense que cette section du forum sera plus appropriée que DSA pour ce genre de questions sur Apple (désolé à ceux qui m’ont répondu dans DSA, de poser les questions en double) :
- La sacoche : laquelle me conseilleriez-vous ? Quelque chose qui soit pas trop cher, propose un ou deux rangements utiles, et relativement robuste ? Pas besoin d’une sacoche de compét, ce serait juste pour transporter la bébête de temps à autre sans avoir à s’inquiéter de pouvoir l’abîmer, et sans avoir à serrer tous les accessoires les uns contre les autres ;
- L’étui/housse : on m’a conseillé, que ce soit en complément ou en remplacement d’une housse, d’opter également pour un étui de protection pour le MacBook Pro pour, je suppose, éviter de rayer sa belle coque alu ; pourquoi pas ? Donc, même question, que me conseilleriez-vous ?
- La RAM : au prix de l’option chez Apple, hors de question que je la prenne chez eux. Pour ceux qui ont déjà eu l’occase de passer à 4 Go sur un MBP (ou tout autre portable Santa Rosa, d’ailleurs), auriez-vous un site de vente ou magasin précis à recommander ? Et, sauriez-vous me dire quelle norme de RAM peut-on installer sur le MBP ? Il est livré avec de la DDR2-667 par défaut, la plateforme Santa Rosa autorise t-elle également la DDR2-800 ? Je pense déjà faire mes premiers pas avec les 2 Go de base, puis passer à 4 si j’en ressens le besoin par la suite.
- La télécommande : Apple, ces gros radins, ont décidé de ne plus fournir d’Apple Remote, même avec leur portable haut de gamme. Bon. C’est pas que j’y tenais particulièrement (vu le peu de boutons qu’elle semble avoir…), mais ça fait toujours ch**r de se retrouver avec un accessoire en moins sur un portable déjà bien trop peu fourni à la base. Or, comme je possède une télécommande PC paramétrable avec récepteur USB (moteur X10), je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà pu essayer d’installer une télécommande autre que l’Apple Remote sur un Mac ? Y a t-il une prise en charge native de certains modèles sur OS X ? C’est pour savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre la Remote en option, ou, si en me cassant quelque peu la tête avec un driver, je pourrais parvenir à faire fonctionner ma télécommande PC (pleine de boutons, elle :ane:) sur OS X…
J’aurais également d’autres questions, mais je pense que ça viendra au fur et à mesure
Si vous pouviez déjà m’apporter quelques éléments de réponses sur celles-ci (surtout la sacoche, en fait), ça serait sympa