Quelques questions pour un changement de processeur

bonjour tout d’abord

je tiens à preciser que je cherche depuis plus d’une heure, mais impossible d’avoir des réponses convenables pour moi, donc je pose mes questions ici ^^

j’aimerais changer mon processeur, pour mettre un E8400

qu’est-ce qu’il faut que je regarde pour savoir s’il est compatible avec ma carte mere?
apparemment il suffirait de voir le socket (lga 775 ds mon cas) et le fsb (j’ai aucune idée du mien lol)…
c tout? ya rien d’autre a regarder?
du coup le E8400 est il compatible avec ma carte mere (msi 915PM-ILR)?

ensuite je voudrais savoir si il y a besoin de reinstaller windows , et est ce qu’il faudra formater un hdd ou meme quelque chose d’autre lol? (question bete surement mais je prefere en etre sur^^)
(en gros ce que je voudras savoir c’est si il suffit d’enlever l’ancien proco, mettre le nouveau et hop c fini, on relance l’ordi ss rien faire d’autre lol)

voila je pense que c’est tout, merci d’avance^^ (et si vous avez d’autres precisions utiles n’hesitez pas à m’en donner, je veux pas depenser 200€ pour rien ^^)

En général le plus important c’est le chipset de la carte mère et vu le tien ça m’étonnerait beaucoup que ça marche :confused: (beaucoup trop vieux)
Le plus simple est d’aller sur le site du constructeur de la carte mère (MSI), ils donnent les compatibilités entre ta CM et les processeurs :wink:
Edité le 02/06/2008 à 16:47

salut laokin28.
un line pour les CPU supportés par ta cm evidement ta carte mere n’est pas compatible avec le E8400.
tu dois changer

global.msi.com.tw…