J’overclocke en ce moment mon core2duo E6600 pour essayé de le monter a 3 Ghz, voir même si possible 3.2 GHz. Mais je me pose quelques questions. Pour l’instant je test la fréquence a 2.7 Ghz. J’ai mis pour l’instant la ram bloqué 2.15 volts et le voltage cpu a 1.30. J’augmente progressivement le fsb. Si par exemple ca ne démarre plus, je dois augmenteer la fréquence de la ram jusqu’a 2.2 V max c’est ca? Je fais des tests de température avec occt et speedfan entre chaque fréquence et pas de problème. Sinon comment on fait pour changer le multiplicateur sur ma p5b deluxe. Vous vous mettez les fréquences max a ne pas dépasser lorsque vous overclocké?
Comment fait ton pour désynchrnisé la ram, sachant qu’elle est déja assez haute la fréqauence de la ram, je pense pas que ca montra bien plus haut.
http://img364.imageshack.us/img364/358/testuu4.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/4152/test2gz8.jpg
Edité le 20/06/2007 à 19:58
Bon je ne comprend pas, j’ai mis ma ram en auto est maintenant elle tourne moins vite que sa fréquence d’origine, c’est bon comme ca? je peux encore monter mon fsb je pense.
http://img517.imageshack.us/img517/1286/test3xs7.jpg
Edité le 20/06/2007 à 20:29
Il faut monter le vMCH mon ami ! Sinon ton FSB ne peut pas suivre.
Le vMCH, c’est quoi ca?pour l’instant je suis a 3 Ghz, mon processuer ne dépasse les 50 degrés dans les jeux, la fréaquence de ma ram est a 335 Mhz, ca tourne nickel et ca chauffe pas rop, je compte le monter encore un peu plus dans les jours qui viennent.
Le vMCH est l’équivalent du NB vcore sur la P5B Deluxe, il s’agit de la tension appliqué au chipset. Mais généralement il n’y a pas besoin d’y toucher, surtout sur une P5B Deluxe avec un FSB aussi faible.
Actuellement, tu dois être à 9*335 Mhz (3.015 GHz). Comme ta mémoire est synchronisée avec le FSB, elle tourne également à 335 Mhz (670 Mhz dans le bios). La première erreur que tu fais, c’est d’augmenter la tension de ta ram, de la PC6400 n’a pas besoin d’être survoltée à moins de 400 Mhz, donc laisse-la simplement à 1.9v. La seconde erreur, c’est que tu spécifies un vcore de 1.3v, alors que par défaut il doit être à 1.325v. C’est principalement cette valeur que tu dois augmenter si tu élèves le FSB. Avec cette carte mère et un refroidissement correcte, tu pourras facilement monter à 400 Mhz de FSB (vcore aux alentours de 1.45v) et ta mémoire tournera alors à sa fréquence nominale.
Ok donc j’ai remis la tension de ma ram a 1.9v et celle du vcore a 1.325v. J’ai encore augmenter de 5 donc je suis actuellement a 9*340 Mhz, mon pc est stable est ne chauffe pas trop. La tension du vcore, je l’augmente quand exactement? Car si je l’augmente alors que le pc est stable ca ne sert a rien a part faire chauffer le processeur. Je dois augmenter le vcore lorsque le pc plante au démarrage ou autre non? ou alors je devrais plutot baisser le fsb?
En tout cas merci pour ta réponse déjà.
Par contre est ce grave si ma carte mère monte a 50 degrès après plusieurs heues de jeux? Combien ne faut t’il pas dépassé?
Edité le 21/06/2007 à 02:05
Autre chose que je comprend pas, je met 1.325 v de tension dans le bios pour le vcore mais une fois dans windows, il me met 1.26 de vcore, que ce soit speedfan ou cpuz, ils me mettent cette tension. Est ce bon, ou alors c’est pas bon du tout? En tout cas maintenant je suis a 355*9=3.2 Ghz avec 1.9v de tension ddr2 et apparemment 1.26 v de tension vcore est ca marche super. Ai je des choses a modifier?
Ces 1.26V sont sûrement dus au vdrop, plus ton FSB est haut et plus le chipset subit une légère perte de tension. Par contre 70mV pour un FSB aussi faible, c’est assez étrange sur une P5B Deluxe. Utilise plutôt CPUz 1.40 et au pire flash le bios avec le dernier en date (1101) pour être sûr de la tension affichée.
Si tu es satisfait de ton overclocking, tu n’as rien d’autre à changer, même si avec la carte mère que tu as, tu peux monter encore beaucoup plus haut au niveau du FSB, ce qui serait avantageux si tu as de la mémoire PC6400 (CPU @ 8400 Mhz au lieu de 9355par exemple).
Merci pour tes conseils pydon. Donc en gros c’est bien comme ca. Je vais essayer de le monter jusqu’a 3.4 Ghz, voir même 3.6 Ghz si la température tiens le coup. Pour l’instant je dépasse rarement les 60 degrès avec occt au bout d’une demi heure de travail, il me met a la fin pc stable. Au repos, il est a 39-40 degrès dans une pièce a 22 degrés.
Par contre j’ai une tension un peu basse je trouve, celle de 5v regardais ca.
http://img508.imageshack.us/img508/9498/test4oa1.jpg
Edité le 21/06/2007 à 11:56