Quelques questions pour overclocker un AMD X2 DC - 4200+ sur ASUS A8N32-Sli deluxe S939

Bonjour j’ai quelques questions a vous poser sur l’overclockage d’un AMD AHTLON 64 X2 DC 4200+ a 2,2ghz sur SOCKET 939.

Tout d’abord j’utilise le logiciel AIBOOSTER pour l’overclocker fourni par le cd de ma carte mere ASUS A8N32-SLI deluxe.Je l’ai overclocke a 2,4 ghz.Puis je l’overcloker encore plus sans instabilites???[U]

Mais y’a t’il des risques de bugs,instabilites,griller le processeur???Y’a t’il un logiciel pour tester la fiablitite du processeur et du systeme apres overclockage.

Merci de vos reponses :super: .Cordialement nicolas CARPE DIEM :bounce:

il faut overcloker manuellement, pas avec ai booster ou autre logiciel.
ensuite oui, tu peux monter plus haut, a condition d’avoir bien bloquer la frequence PCI express( qui devrait l’etre par defaut), faire attention a la frequence memoire (desynchroniser s’il le faut), et monter le vcore quand il le faut aussi :smiley:

salut

fait tourner un super pi, puis un occt, lance des benchs, tout ce genre de truc qui vont faire travailler ta machine a fond.

mais, perso, j’ai aussi une cm asus, un X2 4200+ (mais en socket am2), et avec le logiciel AIBOOSTER…ca ne me donne rien de stable. pour un bon overclock, va dans ton bios, et fait les modif necessaire.

voila, bonne chance

Alors comment dois je modifier mon bios car je ne le maitrise pas vraiment.Si je change le nombre 200 a 230 par exemple (230X11) que dois je changer egalement?Le voltage?Que mettre?..

Pouvez vous me dire comment faire exactement pour le monter a 2,8 ghz sans instablilites???Car je ne maitrise pas du tout ce bios.Merci :super:

coef ht sur 3
ratio cpu en auto ou 11
fsb sur 240 (pour 2,8ghz c’était 255 mais 240 c’est déjà bien) voltage par défaut (1,35v)
ram à 166 sur 2t voltage/timings par défaut
et là t’as un o/c du tonnerre et test 1h de prime 95 ou occt :wink:

Ce n’est pas sur que tu es stable à 2.8 Ghz, cela dépend des limites du proc, de la ram, etc …

Je pense que tu peux monter à 2,6Ghz sans trop de problème, ensuite à voir.

Pour savoir si tu as un gain de performance, prend CPU mark99, et coupe bien tout les trucs du genre msn, IE ou firefox, etc … quand tu fais le bench

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet…
Je suis complètement novice en overcloking et souhaiterai booster un peu mon pc.
Voici ma config:

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400
ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe
2 x DDR-SDRAM PC3200

Je suis donc allé dans le bios et utilisé l’overclocking auto du bios.
Ceci m’a permis de passer à 2gh8.
Y aurait-il des paramétrages manuels afin d’obtenir plus de puissance?
Merci pour votre aide, n’y connaissant rien et ayant du mal a trouver des infos j’ai peur de faire n’importe quoi avec tout ces ratio à respecter…

Merci pour votre aide

Bonjour,
as tu obtenu des réponses… Personnellement, je suis trés novice en informatique et je voudrais également overcloquer mon ordi. J’ai un processeur AMD ATHLON 64 X 2 - Dual core 3800 + 2048 de mémoire et une carte graphique N vidia G force 6600 GT de 256 mo.
J’aurai besoin de conseils car je e suis pas trés doué en la matière…
Pourrais tu me guider… D’abord comment vas tu dans le bios pour l’overcloking auto ?
Merci d’avance . Me répondre sur menardjeanyves@free.fr

je peut toujours taider c’Est très simple a o/c par contre je vois que bien des gens on répondu au risque de répéter je vais quand même essayer de taider

premièrement pour oc tu va dans le bios … exemple 20x 200 = 4000 donc 4 ghz …

apres plus tu monte en fréquence plus tu vois monter le v.core = voltage du cpu

oui il existe des teste pour savoire si le cpu est stable regarde ici sur clubic occt est un des mes favorie si sa passe sous occt sa passe partout …

apres il a quand meme des nuance , dans le o/c faut savoire que tu monte aussi le bus donc metre ton ht en conséquence … sinon je peut taider plus directement si tu as msn je me feras un plaisir de taider directement … :jap: