Quelques questions pour monter mon PC

Bonjour, ou plutôt bonsoir.

Je vais bientôt monter un pc, et j’ai quelques questions à ce sujet, pour être sur de ne rien abîmer.

  1. J’ai lu dans un tuto qu’il faut alimanter la carte graphique directement depuis l’alimentation si l’alimentation propose un conecteur PCI-e, comment savoir si la carte graphique à vraiment besoin de ça ?
    Parce que tous les PC que j’ai réparé je n’ai jamais vu ça.

  2. Les port USB, audio, etc. du boitier, il faut les conecter à la carte mère, c’est tous les même prises en général, est-ce qu’il faut aller voir dans le mode d’emploie de la carte mère pour savoir qu’est-ce qui va ou, ou alors on peut les mettre ou on veut ?
    En général il y a une dizaine de pins ou on peut les conecter, tous à la même place biensur, mais quel fiches vont sur quel pins ?

  3. Sur ma carte mère il n’y a pas de chipset graphique, est-ce que le bios reconnaître ma carte graphique dès le début pour lancer l’installation de windows xp?

  4. J’ai lus dans ce même tuto qu’il peut y avoir besoin d’un disquette pour annoncé les driver S-ATA, j’ai pas trop compris ça!

  5. Au niveau des fiches d’alimentation, est-ce que c’est toujours le même qu’avant ? Comme sur le lien suivant :
    img371.imageshack.us…

  6. Pour les conecteur S-ATA2, admettons que j’ai qu’un seul port S-ATA2 sur ma carte mère, est-ce que je peux acheter un cable qui en à plusieur dessus, comme avec les nappe IDE comme sur le lien suivant :
    www.thinkitx.com…

Oilà J’espère que vous pourrez répondre à mes questions, merci beaucoup d’avance!

Salut voilà un liens avec des videos
www.clubic.com…

:slight_smile:

Youpie!

Merci beaucoup, ça faisait un bout de temps que je l’avais vu en vrac ce tuto sur clubic, et je le cherchais mais en vain!
Je vais le lire entièrement, je verrai si je trouves réponses à mes questions, sinon tu pourras y répondre j’espère.

J’ai lus entièrement ce tuto, il est super!

J’ai trouvé réponses à quelques questions, mais pas toutes!

La question 4 et la 6 je n’ai toujours pas de réponses. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

pour tout ce qui est fils façade avant : usb, firewire, son ça dépendra de ton boitier, tu auras soit des fils individuels ou des blocs de fils…

lire le manuel est impératif de toute façon :super:

pour la 4 , drivers sata ça dépend du bios et du xp utilisé certains intégre les drivers sata depuis

pour la 6 non un port sata pour un périphérique mais il y a toujours 2 ports sata minimum ou rien, un controleur pour 2
Edité le 07/01/2008 à 20:43

Oui j’ai 5 port S-ATA je crois sur la carte mère.
Mais si il me demande les drivers S-ATA je fais quoi ?

tu pries le petit jésus :ane:

en général ils sont fournis avec la carte mère sous forme de disquette ou sur le cd-rom de la carte mère

mais depuis quelques temps j’ai pas souvenir en avoir eu besoin quand j’ai fait des installations d’XP sur disque sata, le cd d’xp était récent fin 2006

Ca fait quelques années que je n’ai plus de lecteurs disquettes et j’ai monté 3 pcs avec des disques durs sata sans soucis (le plus vieux est un 3000+). Je ne pense pas que sur les nouveaux pcs il y ait un souci là-dessus.

les cd xp sp2 n’ont pas besoin de driver sata - ils sont intégré -

si pas de cd xp2 tu peu le faire a partir de ton cd original - il y a plein de tuto sur internet pour cette manip -
par ex
www.pcastuces.com…

sinon tu te base sur le livret fourni avec le cd ou il est expliqué comment faire pour mettre ces drivers sur disquette - encore faut-il ensuite avoir un lecteur -

Le lecteur c’est pas un problème!

Le truc c’est que j’ai un XP service pack 2 mais c’est un familial. Le XP pro il a pas le SP2 intégré, mais je l’ai sur CD le SP2 par contre.
Si j’installe le PC avec le XP qui à le SP2 et qu’ensuite je formate et installe le XP pro sans le SP2 et que je le mets après, j’aurai aussi besoin d’une disquette avec les drivers S-ATA ?

a partir du moment que tu formate tu doit recommencer a mettre les drivers sata - donc avec la disquette -

tu peu parfaitement intégrer le sp2 dans ton xp pro
voir le lien plus haut -

J’ai une question sur ce tuto. Moi j’ai le CD du service pack 2, je fais comment ? Il est très mal expliquer comment faire avec un Cd dans le tuto je dois dire.

Pouvez m’aider siouplé ?

si tu as le cd avec sp2 !!! pourquoi tu cherche à en faire un

en fait moi j’ais utilisé cette méthode - en ayant télécharger le sp2 avant-

www.bellamyjc.org…

pour le sp2

www.clubic.com…

J’ai le CD mais ça m’enerve de chaque fois le faire, je répare tellement de PC, j’installe chaque fois mon XP dessus.
Je vais souvant aussi le faire chez des potes et tout et tout. Et c’est très chiant de mettre d’abord le pro avec le SP1 et ensuite le SP"!^^

Puis quand je vais me construire mon pc bah il me faudra le windows avec le SP2 dedans sinon il va me demander les drivers S-ATA et j’ai aucune envie d’installe un lecteur disquette et d’encore lui enfiler les disquette pour les drivers.

Sinon bah je le téléchargerai pour refaire un CD XP Pro SP2. ça m’arrange aussi parce que le XP est celui de mon vieux, et puis ça me les casses de chaque fois le ranger lool

Bon j’ai testé le truc là le tuto de pcastuce.

Mais quand je dois mettre dans l’invite de commande le truc WindowsXP avec tous pleins de chiffre bah il me demande pas dans quel fichier je veux l’extracter, il me dit qu’il me le met sur un fichier nomé “ie7bf etc” sur le disque C, mais ce dossier ne reste que quelques seconde, il disparaît subitement.

vous pouvez m’aider ?

je pense que le site de bellamy est plus explicite - lien plus haut -

sinon tu doit avoir la même fenêtre que sur cette page en bas

www.pcastuces.com…

tu le fait bien dans l’invite de commande - en bas dans éxécutez tu tape cmd et tu y vas direct…

ensuite fait un copier coller des lignes de commande depuis le site pour gagner du temps

Copier/coller c’est ce que j’ai fait. Et sur bellamy j’ai rien compris