Quelques questions et demande d'avis

Bonjour,
Je voudrais vous soumettre quelques questions auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponse…

J’ai depuis quelques mois un Dell Dimension 5150, acheté d’occasion et qui date d’aout 2006. Au démarrage sous Xp, j’avais un message me disant que le SLI était désactivé parce qu’une carte avait été retirée. Je ne comprenais pas mais tout fonctionnait bien alors je m’en foutais :lol: Je me suis souvenu que le gars à qui je l’ai acheté a change la CG d’origine pour une nVidia 7600 GT, plus performante (je ne sais pas ce qu’il y avait à l’origine).

J’ai vu sur le site que le SLI est très récent, cela me surprend donc que j’aie ce message sur mon pc qui a un an et demi (?). Je suis aussi tout aussi surpris que ce message n’apparait plus depuis que j’ai installé un dual boot Xp/Vista :confused:

Enfin je suis un peu déçu de la vitesse en général car le pc de mon beau frère est (nettement) plus rapide alors qu’il n’a qu’un P4 à 3Ghz avec 1Go de ram(et moi un Pentium D à 2,66Ghz avec 3Go de ram), quoique j’arrive [b]sans problème à jouer avec Crysis/b, Doom3(demo), et Unreal Tournament III (demo)

Voici mes questions:

  • Vu cette histoire de SLI, dois-je envisager de changer de CM et si oui pour quelle autre (ce qui me permettrait aussi d’overclocker mon proc sur lequel ça marche très bien d’après ce que j’ai lu)?
  • Le socket étant le même, quel serait le gain si je remplaçais mon proc par un “vrai” Core 2 Duo ?
  • Je pensais changer de pc l’année prochaine est-il plus interessant financièrement d’acheter un nouveau pc ou de le monter soi même ? Les prix de mon fournisseur actuel (composants/pc complets) me laissent dubitatif (son site est www.tdh.be)

Merci d’avance
Edité le 04/12/2007 à 01:55

Le SLI ca date de plus d’un an et demi :jap:
Mais s’il y a qu’une seule carte, pas de SLI donc :neutre:

Quelle est le format de la carte mere ?

C’est les cartes graphiques qui font surtout le gain de puissance graphique, mais en prennant un C2D, tu doit gagner quelques FPS suivant le jeu.

De le monter, car au moin t’es sur de pouvoir evoluer par la suite.

C’est normal, moi j’ai la même chose alors que ma carte mère ne gère même pas le SLi :ane:, apparemment c’est le driver qui est comme ça, mais il n’y a pas de problèmes :wink:


Cela dit la chose à améliorer dans ton PC c'est la carte graphique, la 7600GT commence à dater un peu ;) (même si ça reste une bonne carte graphique :jap:)

Ma carte est au format ATX “normal”

En prenant un C2D, ce n’est pas grand chose en termes de fps, ça c’est plutôt la carte graphique, mais en dehors de ça, quel gain pourrais-je espérer ?

Tu as raison Almalexia, la 7600GT devient un peu short, j’ai, déjà, pensé à une 8800 mais je ne sais pas trop où on en est quant au support de DX10 (quelle carte le supporte réellement ?)

j’ai la même chose alors que ma carte mère ne gère même pas le SLi”, ça me rassure, le blème n’est donc pas chez moi !

Bonjour,
J’avais un ami qui a eu le même problème que toi avec une autre carte graphique Nvidia (6600GT), cela était du au fait qu’il avait installé le driver prévu pour le SLI, qui était sur le CD de sa CG.
Mon conseil serait de mettre à jour les drivers pour ta CG sur le site de Nvidia avec les bons drivers :wink:
Edité le 04/12/2007 à 11:08

Ben c’est ce que j’ai fait… J’ai téléchargé le dernier driver disponible sur le site de nVidia, tant pour XP que pour Vista; Le plus marrant c’est que ce message à complètement disparu immédiatement après l’installation de mon dual boot Xp/Vista, avant même que je fasse la mise à jour des drivers.

Comme quoi l’informatique n’est pas une science exacte ! :lol:

Petite remarque… J’ai voulu voir ce que je pouvais faire au niveau de ma CG avec Riva Tuner, il me met un message d’erreur, il semble ne pas connaitre ma carte, elle ne date pourtant pas d’hier…

C’est simple, chez nVidia ce sont les 8xxx (8800, 8600…) et chez ATI ce sont les nouvelles CG HD (2900, 2600, 38xx…), sachant que les dernières ATI sont même compatibles Dx10.1 (mais je ne sais pas ce que ça apporte de plus)


[quote="philippe2984"] Petite remarque... J'ai voulu voir ce que je pouvais faire au niveau de ma CG avec Riva Tuner, il me met un message d'erreur, il semble ne pas connaitre ma carte, elle ne date pourtant pas d'hier.. [/quote] Chez moi il reconnait très bien ma 7600GS. :neutre: C'est quelle version de Riva Tuner?

Avec les ATI je m’y suis toujours perdu mais pour avoir eu les deux dans le passé, j’ai une préférence pour nVidia

Ben Riva Tuner c’est la version 2.05 et toi, quelle version as-tu ?

La même il me semble, ton problème est bizarre.

Pas tant que ça, j’avais téléchargé le premier que j’avais trouvé, j’ai maintenant le 2.06 et là plus de problème. Je vais chercher un tuto pour ne pas faire le con et voir ce que ça donne si j’arrive à overcllocker ma carte vidéo actuelle.

Toujours pas de réponse à ma question ci-dessus : “En prenant un C2D … quel gain pourrais-je espérer ?
Edité le 05/12/2007 à 00:27