Hello tout le monde :hello: voilà je teste depuis un moment Ubuntu 8.04 depuis Wubi, c’est asser plaisant et bien foutu, mais j’ai celà dit quelque questions qui me reste obscures, donc je me tourne vers vous
voici mes questions:
1 - comment fait on pour désinstaller un soft qui n’est pas recensé dans le menu ajout/supprétion des programmes?
comment désinstaller des soft qui refusent de se désistaller par se menu (message d’erreur, “Ubuntu à besoin de se soft pour fonctionner”) j’ai essayer par le Synaptic mais c’est bizarre, il me soit plein de fichier à cocher j’ai peur de faire une connerie.
2 - je possède un souris Logitech LX8 sans fil, elle marche trés sous sous XP et Ubuntu, sauf que pour se dernier, les bouttons latéraux ne sont pas “reconnus”??? enfin disons que je ne peux pas m’en servir pour revenir en arrière en naviguant dans mes fichiers ou encore revenir en arrière sur un page web avec Opera 9.5 ni paramétrer ces bouttons pour s’en servir pour diverses choses (exposé par exmple) le plus bizarre, c’est que dans Firefox, ces bouttons fonctionnent trés bien je peux faire retour en arrière ou avancé dans les pages webs, alors comment régler ce souçis pour que ces boutton soient actifs dans tout le système ainsi que Opera 9.5?
3 - je recherche un équivalent de la suite iLife pour Ubuntu.
un iPhoto (autre que Picassa si possible et F-Spot ne marche pas chez moi )
un GarageBand.
un iMovie.
le tout en Français si possible, même si l’anglais ne me dérrange pas personnellement, je ne serais pas le seul à m’en servir.
4 - comment traduire Amarok en Français? (sous Gnome)
5 - au niveaux des pilotes graphiques, Ubuntu est aller cherché automatiquement les pilotes de ma 8800GTS 320Mo lors de l’activation de Compiz/Fusion, mais je constate que le scrolling sous Firefox et Opera n’est pas trés fluide, beaucoup moins que leurs homologues Windows au Mac-osx (dédoublement des images pendant le scroll, saccade, etc…) comment y remédier?
voilà, c’est tout pour le moment merci d’avance de votre aide :jap: