Quelques questions diverses - Achat Ordinateur

Bonsoir à tous,

Je me permet de venir parmi la communauté de Clubic car je souhaite faire l’acquisition d’un ordinateur portable très bientôt. Mon budget va de 1000 à 1200 euros (environ).

Je souhaite un ordinateur qui est capable de supporter toutes les applications du moment (logiciel + jeux vidéo).

J’ai trouvé un ce PC HP qui me parait plutôt pas mal. Le voici : micro-informatique.fnac.com…

Simplement, j’aurais quelques questions afin de me conforter dans mon choix (ou bien me conseiller sur autre chose).

1. L’ordinateur vous parait-il bien d’un aspect général pour un utilisage accès jeux vidéo/multimédia?

2. Cet ordinateur est en 64 bits et non en 32 bits. Je ne m’y connais pas beaucoup là dedans. D’après vous, cela gêne t-il? Il y aura t-il un problème de comptabilité logiciel? Ou bien en général cela marche plutôt bien et windows vista gère les problèmes de comptabilité?

3. La carte graphique est la suivante : nVidia GeForce 9600M GT . J’ai lu sur ce même forum qu’elle est plutôt de bonne qualité. Me permettra t-elle de jouer à des jeux tels que Microsoft Flight Simulator X, GTA IV, … de manière fluide?

Merci d’avance pour vos conseils,

Alex

Ce n’est pas la bonne section pour les portables, je déplace :wink:

Je suis désolé je ne m’étais pas rendu compte qu’il y avait deux sections différentes (l’une pour les home, l’autre pour les portables). Merci d’avoir déplacé :slight_smile:

La 9600M est une bonne carte graphique sans être extraordinaire (mais c’est normal, un portable ne peut rivaliser avec un PC de bureau). Elle devrait permettre de jouer correctement à la plupart des jeux (mais pas à fond, ça c’est clair).

Vous pouvez également regarder le topic « Hp pavilion hdx16-1050ef »…