Quelques questions avant un achat d'un Xps

Voila j’ai deja posté sur le forum et on m’a orienté vers un Xps M1530 et l’achat va se faire sous quelques jours et donc j’aurais quelques questions…

Ma premiere repose sur la mémoire dell le vend avec 3072 de ram (12048 et 11024) et on m’a dit qu’il était deconseillé d’avoir des barettes de capacités differentes du aux problemes de frequences si quelqu’un peu m’en dire d’avantage car je pourrais passer à 4096 si cela éviterai des problemes.

Ma deuxieme repose sur le disque dur, toujours dell propose un hdd de 250 go à 5400tpm et je voudrais prendre l’option du hdd 200go à 7200tpm et je me demandais si niveau chaleur cela ne chaufferais pas trop a long therme.

voila sinon je prends les option de l’ecran et de la batterie 9 cellules mais la dessus aucune interrogation.

Tu n’as aucun souci à craindre avec 3 Go de mémoire. Tu ne bénéficieras effectivement pas du Dual-Channel, qui nécessite 2 barrettes totalement identiques, notamment en capacité mémoire, mais ce ne sera pas spécialement handicapant au quotidien.
Sinon, les 7200 tpm ne chauffent et ne consomment pas exagérément, comparés aux 5400 tpm actuels.
Bref, si tu le peux, fais-toi plaisir. :super:

Tout à fait… j’ajouterais même que passer à 4 Go de ram en lieu et place de 3 Go sera aussi couteux qu’inutile ! En effet, si tu prend Vista en version Familiale Premium (version la plus courante pour les PC grand public), il ne saura n’en gérer que… 3 Go !

Pour le reste niveau disque dur, pas de soucis à avoir. Ainsi sur mon portable, j’ai changé le dd d’origine (5400 trs/min) par un 7200 trs/min… non seulement ce dernier est plus performant (nettement… il faut dire que j’ai pris un modèle avec 16 Mo de cache), mais aussi, plus silencieux et, comble du luxe, il chauffe un poil moins (de l’ordre de 1 à 2°C en moins ! )

D’accord merci pour ses informations
Bezenman78 pourrais tu m’en dire plus du Dual-Channel, je suis curieux…