Quelques Questions autour du Dynax 7D (konica Minolta)

Bonjour,

On viens de m’offrir cet appareil Konica/Minolta Dynax 7D (c’est dans le titre). Il s’agit de mon premier reflex et je viendrait surement vous embêter souvent avec des questions apparemment stupides…
Je vais d’ailleurs commencer :

  • Y a-t-il une limite a la taille des CF acceptées par cet appareil (vu qu’il est ancien…)
  • J’ai vu qu’il existait des adaptateurs CF-SD est ce que cela vaux le coup avec ce type d’appareil (sachant que mes différents ordinateurs relisent tous les SD et que le prix des SD est bien plus faible que celui des CF a capacité équivalente)
  • Avec l’appareil j’ai eu un objectif Minolta (AF ZOOM 24-85 1:3.5 (22)-4.5) originellement prévu pour les appareils argentiques, est ce que cela pose des problèmes (en dehors du fait… si j’ai bien compris, que l’objectif en question n’est pas super lumineux)
  • Dans les caractéristiques de l’objectif en question… que signifie le (22) ?

Voila pour la première batterie de question.
par avance merci a ceux qui perdrons un peu de temps a lire et a répondre.
Message edité le 23/04/2010 à 00:08

Sur cet ancien appareil, je pense que le maxi doit être de 1 voire 2 Go pour les cartes CF, mais il était courant d’en mettre des 512Mo de capacité. C’était largement suffisant en ce temps là, car le capteur ne faisait pas 10 à 14Mo comme de nos jours.
Quant aux adaptateurs CF-SD, je ne savais pas que celà existait :neutre:
Le fait de mettre le zoom que tu possèdes sur ton boitier ne posera pas de problèmes particuliers, mais tu as dû essayer je pense de faire quelques essais de photos avec. Bien sûr, il n’est pas très lumineux, mais comme beaucoup de zooms sur le marché. Ta focale réelle ne correspondra pas par contre.

pour la focale je sais (multipliée par 1.5) ; poru la CF je me suis lancé et j’ai testé une 4 Go que j’ai trouvée pas cher… ça passe nikel (mais les photo prennent 11 Mio l’une (en raw bien sur )

Bah 11 mo en raw c’est normal …
Pour les adaptateurs si cela existe
www.pearl.fr…
Amuses toi bien
A+
Edité le 23/04/2010 à 18:33

tu trouveras là http://www.alphadxd.fr/viewforum.php?f=117 tout ce que tu veux savoir sur ton reflex!

Merci Chaca c’est exactement ce genre de chose que je cherchait !=)

tout le plaisir est pour moi!

Bon encore moi qui viens poser une question surement idiote mais…

J’ai pour le moment un objectif 28-80 f/3.5-4.5 originaire d’un appareil argentique… je m’oriente vers l’achat de deux objectifs :

  • SIGMA 18-50 f/2.8-4 DC OS HSM
  • SIGMA 50-200 f/4-.5.6 DC OS HSM

Il s’agit d’après le site constructeur de deux objectifs grand publique, prévus pour les capteurs APS-C. La question semble des lors idiote mais… est ce qu’il faut quand meme multiplier la focale de l’objectif par 1.5 pour avoir la focale réelle ou bien celle ci correspond a ce qui est donné pour le constructeur ?

En outre, Que pensez vous de ce choix pour garder un budget raisonable ?

D’avance merci.

Oui, il faut multiplier quand même pour obtenir la focale équivalente en format 35mm.

Par contre, impossible pour moi de répondre à ta 2e question, ne connaissant pas les optiques Sigma. :jap: