Quelques question Sitemap

Re bonjour tout le monde ! :slight_smile:

J’ai plusieurs questions sur les sitemaps (svp, évitez la réponse : “google est ton ami” car il ne l’est pas ! lol)

  • On peut ajouter plusieurs sitemap sur google, mais il vaut mieux en mettre 1 seul “bien remplis” ou plusieurs qui ce cumulent ?
  • Es qu’on est limité sur le nombre de lien ? ou pénalisé si on en met trop ? car j’ai un forum avec de plus en plus de sujets, donc plus de 500 liens dans le sitemap…
  • La priorité défavorise certains liens ? si ne met pas l’option “priority” tous nos liens sont à la même enseigne ? ou c’est préférable de mettre cette balise ?

Désolé de toutes ces questions, je préfére faire un sujet cumulé que 3 ou 4 sujets différents :slight_smile:

Merci de vos réponses !

Si Google n’est pas ton ami, pourquoi vouloir insérer un sitemap ? Ca ne sert pas à grand chose si ton site est bien conçu.

Quant à la balise priority…connais pas !

Et c’est nécessaire de faire deux sujets?

Hyperion> d’où l’intérêt du “lol” :slight_smile:

Ah ? je sais pas… pourtant j’ai remarqué que lorsque je donne un sitemap à google, les résultats de recherche sont améliorés… je ne doit pas savoir faire un site “bien” alors… mais bon, la question n’est pas la :wink:

Désolé Sans-Nom d’avoir fait 2 sujets : 1 pour un problème et 1 pour les questions…
Ca fesais beaucoup pour un seul sujet je pensais… :slight_smile:

J’espére juste que les 2 auront des réponses, rien de plus…

Merci ! :slight_smile:
Edité le 09/06/2009 à 21:32

Je te confirme que ton site a de quoi faire peur à Google.

Ok merci :slight_smile: Mais puisque tu connait bien, voudrais-tu répondre à mes questions stp ? tu doit savoir toi ?

Merci bcp !

J’ai déjà répondu, un sitemap ne sert à rien.

Ensuite, un seul sitemap suffit. Mais je pense qu’un seul sera mieux que plusieurs…car comment vas-tu indiquer aux robots qu’il y a plusieurs maps !? De toutes façons, une map n’est qu’une indication pour un robot…qui n’en tiendra pas spécialement compte pour ses visites. S’il trouve des URL non référencées dans ta map, il ira les voir…et s’il ne troue pas certaines URL qui sont dans ta map, il n’en tiendra pas compte.

Enfin, la balise priorité, je ne sais pas d’où tu sors cela !

ok, et (désolé d’abuser de ton aide) Es qu’on est limité ou pénalisé sur le nombre de liens ?

Quel type de liens ? Liens entre les différentes parties de ton site ou liens vers d’autres sites ?
Mais normalement, non, sauf à faire de la suroptimisation. Mais déjà tu as tes balises meta qui sont en double, ce qui peut être considéré par les bots comme de la suroptimisation.

(lien dans mon site, pas extérieurs)

ok merci ! :slight_smile: