Quelques question pour un mod. a venir!

:hello:

Je suis en préparation d’un petit mod, seulement, j’ai quelques petites questions avant de me lancer…

1- Il a un ami qui ma montrer un système pas bête, c’est un refroidissement pour l’eau de son système watercooling, pris sur une machine distributrice d’eau!!!
Le système est plutot éfficace, l’eau étant a 1.5degré celcius a la sortie de la pompe, et son processeur est a 8 degré avec un e8400 @ 4750mhz et 1.77 de vcore.

Donc ce que je voulais savoir, a quelle température qu’il peu apparaitre de la condensation, et si la tour est encore suffisament aéré, il devrait pas en avoir…non???

2-Pour rendre un système comme celui-la possible et pratique, il me faudrais des embout de type plug and cool, pour pouvoir réaliser en deux pièce le système!!!
Lors de tranport pou un lan, sa serais plus pratique!!!

J’aimerais savoir si ce type d’embout peux générer une perte de charge et si c’est suffisament fiable???

Dans son cas, il n’a refroidis que le CPU.
Mais moi, ce serais pour l’ensemble des pièce pratiquement(CPU-NB-SB-2xMosfet-2xCG), sa serais moin d’investissement que d’upgrader pour un deuxième circuit.
Je pourrais sans aucun doute mettre le circuit en serie, et sa ferais l’affaire!!!

Donc voila!!!

Vos opinion et sugestions seront les bienvenu!!!:jap:
Edité le 24/09/2008 à 20:01

A quelle température y a-t-il de la condensation ??? Quand la température de l’air ambiant ( ici proche des parties “froides” ) est inférieur ou égale au point de rosée qui est dépendnat de l’hydronomie , de la pression … expliquer serait un peu long !

En gros met de la mousse pour isoler et puis voilà ! Tu n’a plus à te poser la question !!!

Croix-tu que juste une bonne aération pourrais suffir, je voullais pas mettre plein d’isolant???:arf:

Sinon j’abandonne l’idée, je veux pas gacher le coté tuning du mod, avec le watercooling et le réactif UV!!!:stuck_out_tongue:
Edité le 24/09/2008 à 19:53

Courbe de rosée, courbe d’ébullition…