Quelques question pour overclocker mon CPU

Salut tout le monde , j’ai comme processeur un AMD Athlon 64 3200+ a 2,0Ghz , mais j’aimerais l’overclocker a 3,2Ghz (c’est le max) , donc mes question sont :

1)Pourrais overclocker mon CPU jusqu’a cette fréquence sans subir de crashs ou autre sous windows ?

2)N’y a t-il pas de risque étant donné qu’il tourne toujours en full sous vista et seven et qu’il est a 52 C° en moyenne ?

3)Connaissez vous des logiciels d’overclocking simple ou dois-je me débrouiller par moi même en passant par le bios ?

Voilà ce que je veux savoir , merci de vos reponses , si vous avez besoin de plus d’éléments sur mes composants , demandez moi :wink:

Comment tu sais que c’est le maximum si tu as pas encore overclocker :paf:

Ba le processeur a plus ou moins été concu pour^^ et puis bout heureusement à la limite vu le prix lors de sa sortie , c’était du haut de gamme il y a…5 ans , en fait si je me fit au site sur lequel j’ai vu le prix , il était à un peu plus de 400€
Edité le 25/02/2010 à 22:42

Il a peut être été conçu pour, mais cela ne veut pas dire que le TIEN y arrivera. Cela dépend de chaque CPU. Ensuite, je suis pas encore un pro de l’o/c mais un 3200+ @ 3.2ghz, je demande à voir…

avec un 3700+ je fesais du 3ghz c’etait le max de chez max et niveau vcore je me rappel plus de la valeur mais c’etait violent.

moi avec mon 4800x2 jarrivé même pas a 3ghz

vive jntel!!