Quelques qst sur le monde du PDA... - I need somedy, help ;-)

oui, sur dell tjrs, j’ai vu ceci:

"Station de synchronisation (USB) sans adaptateur secteur "

c’est bien gentil mais comment il se recharge mon PDA, c que par piles? Dans ce cas, elles durent longtemps? car j’avais un PDA ya 4 ans et les piles se déchargeaient extremement vite… ds les caractéristiques je lis qd meme: “Batterie principale amovible avec en option une batterie haute capacité” ce qui me laisse supposer que c batterie et pas pile mais nulle part je lis “chargeur” si ce n’est chargeur de batterie

On me propose aussi:
“Câble de synchronisation de voyage USB”
qu’est ce donc? quelle est la différence entre ça et la station de synchro (USB) sans adaptateur secteur?

autre qst: je lis ds les caractéristiques d’un PDA:
Technologies sans fil Wi-Fi (802.11b)
ça permet je suppose de se connecter à internet, mais par quel procédé?
par exemple chez moi je suis chez free avec la freebox en mode routeur et Wifi, je pourrais donc chez moi à partir de mon PDA aller sur internet? et comme je n’y connais rien en PDA, il y a l’équivalent de internet explorer sur les PDA?

Voilà, je vous laisse l’adresse du produit, si vous pouviez me répondre ça me serait d’un grand secours. Je vous en remercie,
Pierre

le pda en question

Salut.

Je réponds à tes deux posts ici.

Non ce n’est pas sur piles. Une batterie rechargeable. Dans le deuxième que lien que tu donnes concernant les pda tu as adaptateur secteur. C’est comme un gsm en fait, tu le recharges en le branchant sur le secteur sans retirer la batterie.

La station d’accueil, c’est un support qui relie ton pda et ton pc et qui permet le transfert de fichier de l’un à l’autre. Sur la photo il y est (socle noir avec Dell dessus). Sur certaines, tu peux y brancher l’alimentation secteur pour que le pda se recharge et utilise le secteur. C’est d’ailleurs étrange que ce ne soit pas le cas ici.

La câble USB de synchro, c’est un câble USB qui permet uniquement le transfert de fichier et la synchronisation de Outlook sur ton PC et PocketOutlook de ton PDA. C’est à dire mettre les deux agendas à jour suivant les modifications apportées et pour avoir le même sur les deux machines. Ce câble ne permet alors pas de recharger le pda (vu qu’il est relié à un ordinateur (sauf mais j’ai pas testé si on coche une option qui ‘pompe’ l’électricité de l’ordi par le port usb)).
Avec certains modèles, tu peux trnasformer le câble de synchro usb en chargeur (voiture/secteur) avec les emboûts correspondants.

WIFI: réseau sans fil. Tu peux en effet connecter le pda sur internet mais aussi sur un ordinateur de bureau ayant une carte réseau WIFI et donc accéder aux répertoires/fichiers partagés.
Pour connecter un pda sur internet faut juste avoir un modem/routeur WIFI ou y accéder via un hotspot (point d’accès gratuit ou payant qu’on trouve dans certains magasins, hôtels, café,…) et tu peux alors surfer.

Effectivement, il y a bien un Internet Explorer mais aux fonctionnalités moindres. Tout comme Pocket Word, Pocket Excell. C’est Word mais pas aussi complet. Par exemple pour Excell il y a bien moins de formules disponibles. Mais compatible sans problème avec Word et Excell.

Pour le programme, ca devrait être compatible car il est Windows Mobile 2003. Juste que toi ce sera Windows Mobile 2005 mais ça ne devrait pas trop poser de problème. Renseigne toi chez le vendeur du programme quand-même pour être sur 100%.

Pour le GPS. Il te faudra effectivement une antenne GPS car il n’y en a pas sur les modèles que tu donnes. Mais on en trouve facilement. Et TomTom Navigator pourrait alors fonctionner sans problème.

Voici un lien vers un test d’un Dell X50v qui est une version plus récente que celle que tu veux mais ça doit y ressembler furieusement.

http://www.pdafrance.com/articles/article…hinesppc&id=423

Effectivement X51v = X50v avec plus de mémoire et Windows Mobile 2005.