Quelques problèmes sous ubuntu 8.04

Perso en étant un utilisateur de Fedora je réduit au max l’utilisation de windows. C’est ca le but :ane:

Compte tenu du fait que Pidgin gère bien les wizz, smiley etc…

heu t sûr de c que tu dis
j’utilise aussi pidgin et j’utilise ma virtualbox que pour msn justement quand sa devient chaud
car impossible d’avoir la cam ni d’envoyer des wizz ni gerer les smiley de manière potable .

et je te raconte pas du contrôle fait sur leur webmail infame , firefox et linux exclu d’envoyer de mail.

c malheur parceque je l’ai installé qu’a cause de sa

bonjour,
J’ai esayé de mettre à jour wine avec synaptic, mais je ne pense pas que cela à fonctionné, alors j’ai tout désinstalé et mainten je me demande quel paquet faut il instalé, voila…

Et pour pidgin ce qui m'énerve les plus avec c'est que la barre ne clignote pas lorsque quelqun vous parle et que vous etes sur une autre fenetre, il y a juste l'alerte sonore extrement désagréable pour prévenir.

Et pareil pour java, quel paquet instalé, il en a des centaines? :ouch::heink:

apt-get install java? :neutre:

Fonctionne pas : paquet introuvable.

C’est les paquets jre-bin et jre-plugins qu’il faut installer.

Merci gabe, mais je n’arrive toujours pas à mettre à jour Wine, je l’ai désinstallé complètement pour réinstallé une version plus récente, mais pareil, quel paquet exactement?

J’ai instalé jre-bin et jre-pluging pour java et rien tout comme avant même mesage, pour wine je les réinstalé avec plein de paquet en plus et pareil retour à la case départ et je gagne pas les 20mille.

Je t’avouerai que je suis carrément bluffé par les pb que tu rencontres. sa fait un sacré bout de temps que je n’ai plus touché à une ligne de commande. ;

Aussi je pense que tu devrais partir d’une ubuntu plus récente. la 8.10 est un peu plus user friendly.

depuis que je l’ai, je m’ennuie ferme, tout y est automatisé :etonne:

AH lala nostalgie nostalgie …:lol:

Sinon si tu veux mettre les mains dans le camboui tu peux le compiler toi même c assez marrant et instructif:peur::whistle::super::super:
voici le totu java.com…
et le lien pour le telecharcher java.com…

apres si tu penses que tu vas etre découragé ya sa aussi

mode console:
sudo apt-get install sun-java6-jre sun-java6-plugin sun-java6-fonts

ps: j’imagine que tu mets la 8.04 pour bénéficier du Long Term Support , je suggère que tu attendes le prochain LTS parceque partir avec un an de mise à jour en retard c un peu chaud.

ps2: n’oublie pas de faire reload avant toute installation
Edité le 11/02/2009 à 06:49

J’explique : Mon instal est super vielle une 7.04 à la base que j’ai update jusqu’à la 8.04. Mais hier je suis tombé sur un forum ou il expliqué comment débloquer le update de la 8.04, ce qui fait que hier soir je suis passé à la 8.10, wouhou super toussa je me suis dit. Bilant mitigé au final : Java c’est bon :super: il me reste plus cas DL des tab pour tux guitar et hop mes voisin vont être comptent!

Mais j’ai toujour le probleme de Wine je suis passé d’une 9. sais plus quoi a une 1.0.0.1 mieu mais pas encore ça puisque il me faut la 1.13. pour que hl fonctionne corectement. En gros heureusement que j’aime le libre sinon c’était go windo.

Merci en tout cas d’être là, et j’espere que ce topic ne fera pas 10pages…

seul wine 1.0.1 est en version stable après pour les impatients il y a

Latest development release: Wine 1.1.14 www.winehq.org…

Wine 1.1.14 marche remarquablement bien, je la recommande chaudement. Il n’y a pas de régression par rapport à la 1.0.1

Ok, est pour faire la Maj je fait comment? car j’ai rien compris là… je comence à me mélanger les pinceaux à force.
Edité le 11/02/2009 à 15:17

translate.google.com…

Merci, la clé on l’enregistre comment? j’ai tout bon sinon.

je te l’accorde c’est pas bien traduit.

tu fais click droit sur le lien en rouge
tu sauvegardes le fichier “Scott Ritchie.gpg” sur ton dur
ensuite tu importes ce fichier ds synaptic comme le montre la deuxièmement capture d’écran

tu mets à jour ton système et c bon

J’ai un message d’ereur quand je veux fair la MAJ :
[spoiler]Le dépôt n’est peut-être plus disponible ou il est impossible de le trouver suite à des problèmes de réseau. Une ancienne version de l’index sera utilisée si elle est disponible. Autrement, le dépôt sera ignoré. Vérifiez que votre connexion réseau est active et assurez-vous que l’adresse inscrite dans les préférences est valide pour ce dépôt.[/spoiler]

Je comance à vraiment en avoir marre, je croi que si ça marche pas, bin je laisse tomber pour l’instent car là, j’ai pas envi que ma tour passe par la fenetre (et moi avec t’en qua faire)

:etonne: lol que veux tu il y a des jours comme sa, tu penses qu’il va faire beau et paf…

sinon je me demande bien comment tu as fais pour en arriver là, je viens de tout refaire à l’instant et sa marche impeccable. je c pas trop quoi il donné à manger à ce wine. pour l’instant j’ai winrar et un encodeur video 3gp

Salut,

Perso je veux juste faire tourner half-life, après le reste m’en fout royalement. Je vais retenter aujourd’hui et je vous tiendrez aux nouvelles.