Quelques problèmes avec ma nouvelle config - La RAM, la veille et le chkdsk

Bonjour. Je viens d’installer une nouvelle config et j’ai trois problèmes:

  • dans le POST du bios au démarrage, ma RAM est détectée comme PC4300 alors que c’est de la PC6400.
  • quand je mets mon PC en veille, l’écran ne sors plus de la veille et je suis obligé de faire un reset (d’ailleurs ça me l’avait fait quelquefois au démarrage du PC, l’ecran passait en veille et obligé de faire reset).
  • le dernier truc c’est quand je fais un chkdsk (dans l’invite de commande), il me met à chaque fois “correction d’erreurs dans le carte du volume” et il me détecte des “erreurs dans le système de fichiers”. J’ai beau faire des chkdsk en rajoutant /f et en redémarrant ça ne change rien j’y ais droit à chaque fois :frowning: .

Voila je vous donne ma config des fois que ça serve: Pentium D805 - Asus P5W DH Deluxe (avec le chip son intégré que j’utilise ainsi que les ports réseaux et Wifi ; j’ai flashé avec le dernier BIOS 0801 et mis à jour le chip Intel) - Sapphire Radeon X1900GT - DDR2 G.Skill PC6400 2Go ZX Dual Channel - imprimante Canon BJC 6200 - scanner Canon CanoScan N650U - carte TV Hauppauge WinTV Go - écran NEC VR 17 - Win XP Pro SP2.

Voila, en esperant que quelqu’un puisse m’aider. Merci.

ben depuis que j’ai flashé l’asus en 801 aussi j’ai que des merdes au niveau ram …

donc en rentrant je compte bien remettre un ancien bios arfff

tu peux essayer aussi cette soluce :wink:

Moi j avait déja le problème avant de flasher, j ais d ailleurs flashé en partie pour ça :neutre:
Vu que ta la même carte mère que moi, est-ce que ta télecommande marche? (moi pas)

Essaie en la changeant de port Usb, je ne sais plus lesquels sont les bons, essaie en branchant sur les 2 ports les plus proche des ps/2.

:jap:

Up :hello:
C’est surtout la veille qui me gêne, personne n’a une idée? :??: