Quelques précisions avant de définitivement supprimer Windows

Ce sont les niveau de qualité de support des logiciels windows sur linux.

Les niveaux sont :
non testé/ne fonctionne pas/moyen/bronze/argent/or/platine

D’accord merci pour ton aide :slight_smile:

Dès que j’installe Linux je regarderai ça et j’espère que ça va marcher pour pouvoir supprimer Windows.

Sinon quelqu’un a-t-il la solution à mon problème ?

Je me souviens que la première fois que j’avais installé Ubuntu j’avais une option “Démarrer ou installer ubuntu” mais là je ne peux que l’installer ou alors il y a un live cd à télécharger à part…

Salut !

J’ai un peu le même problème que toi. A savoir la MAO et Linux.
Je voulais tester Ardour, justement.

Et manque de bol, ma carte son externe, celle que j’utilise pour la Mao, n’est pas reconnue… Tascam refuse, d’après ce que j’ai compris, de développer des drivers pour Linux, en tout cas pour la US-122L…

Quelqu’un aurait des infos à ce sujet ?.. ça me dirait vraiment, de passer sous Linux, sans me priver d’Mao avec ma p’tite carte son !

Le CD ne se lance pas bien ? les options de gravures sont sans doute erronnées? Il y a une option de gravure à cocher pour les distributions linux


Sakamacheee:la bonne nouvelle c'est que des développeurs linux se sont attelé au support de cette carte, et qu'elle est reconnue. La mauvaise, c'est que le travail est toujours en cours, et que l'installation est encore réservée aux développeurs ou à des experts. ca suppose patcher ALSA, recompiler le noyau, paramétrer la carte ...

Ce n’est pas impossible, mais on est loin du plug & play. D’ici quelques mois le traavail aura avancé, ça ira mieux.
www.pps.jussieu.fr…

Tutoriel d’installation :
wiki.briata.org…

Le patch :
thread.gmane.org…

Ubuntu est un liveCD. Tu lances le liveCD et t’auras une icone sur le bureau pour installer (ca sert accessoirement a pouvoir surfer le temps que ca install :sol: )

(Pas infaisable ceci dit. Ca nous fait remonter 4 ans en arrière :wink: )

Une erreur?
Laquelle ?

c’est que l’Iso n’est pas bon. Il n’y a pas de controle des sommes md5 automatique dans nero ?
C’est un Os que tu télécharges, donc la moindre erreur peut avoir des conséquences lourdes. C’est pourquoi il faut telecharger les fichiers md5sum que tu dois trouver pas loin du lien de telechargement. Ce fichier te permet de verifier que l’ISO telech. est bon, sans erreur. generalement, ce fichier est du type md5sum.txt, et comprend une ligne, du type nomdeliso xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J’avais déjà vérifié avant la gravure, il n’y avait aucune erreur.

C’est quand je fais “tester le cd” dans le menu d’ubuntu qu’il me met qu’il y une erreur dans je ne sais plus quel fichier…

Sinon, étant donné que l’installateur d’ubuntu studio n’est pas aussi avancé que celui des autres distributions je me posais une question.
J’ai deux partitions pour Windows en NTFS. J’ai créé une petite partition en Fat32 pour partager les fichiers entre les deux systèmes et j’ai laissé pas mal d’espace libre.

Pendant l’installation, pour que linux s’installe sur l’espace libre et ne m’efface rien d’autre, il faut que je sélectionne “manual” ou autre chose ?
Et est-ce que je dois faire plusieurs partitions au sein même de Linux ?

Merci, V_atekor !

Mais à vrai dire, j’y comprends pas grand chose, au tutoriel !
Faut que je fasse un copié-collé de chaque cadre dans le terminal, c’est ça ?..
Et le patch ?..

J’aime bien la bidouille informatique, mais là, c’est la première fois que je vois ces choses là… ;):pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:

S’il te plaît Sakamacheee, crée un autre topic car nos deux sujets n’ont rien à voir…

Y’a-t-il quelqu’un qui pourrait juste m’indiquer ce que je dois faire lors de l’installation pour qu’ubuntu studio s’installe sur l’espace libre que je lui ai créé ?

Actuellement j’ai partitioné mon disque dur comme cela :

http://images0.hiboox.com/vignettes/2308/25428db36c13ddee6bac7c5b6452a033.jpg

C: correspond à mon Windows et E: au disque “recover” qui me sert de restauration en cas de pépin.
Je veux que Linux s’installe sur les deux parties d’espace libre de 29Go et 4Go.

Sinon autre question, après que Linux soit installé, si je supprime encore des programmes de windows et que je réduits sa partition, pourrais-je remettre de l’espace en plus sur la partition Linux ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Edité le 04/06/2008 à 20:34

Ok, sorry Maxioum.

Je sors -->

Sakamacheee: je te réponds sur le nouveau topic, dès qu’il est créé.

Bon je pense que j’ai compris le système de partitionnement mais c’est plus loin dans l’installation que ça merde complètement.

Environ 1 minute après le début il m’affiche une fenêtre rouge avec marqué “Erreur debootstrap” ou quelque chose comme ça puis en dessous un nom de fichier, corrompus je suppose…
Environ 20 erreurs comme cela se suivent puis il marque “Erreur dans l’étape : Installation du système de base” et j’ai plus qu’à rebooter…

Avez-vous une idée du problème ?..

Apparement il ne peut pas installer correctement le gestionnaire de boot (qui te permet de choisir le système au démarrage)

Je ne sais pas trop pourquoi, c’est assez rare. Tu as remis visible toutes les partitions ?