Quelques petits problèmes avec nouvelle CG

Salut à tous,

je viens d’acheter une geforce 8800GT de chez Twintech, mais je rencontre des petits problèmes avec celle-ci :frowning:
En effet, lorsque celle-ci est beaucoup utilisée (avec un logiciel de stress gpu par exemple, ou dans des jeux comme ut3 quand il y a des effets graphiques conséquents), je rencontre des crépitements du son. Or, en regardant l’attribution de l’IRQ de la 8800gt, je me suis rendu compte qu’elle était sur le même que ma carte son (X-fi elite pro), l’IRQ 18. Je pense donc que ce problème provient de ceci. Qu’en pensez-vous ? Pourriez vous m’indiquer un moyen simple de corriger ce problème ?
Autre problème, toujours quand la CG est en utilisation, un sifflement aigu assez désagréable provient du boitier, très probablement de la carte graphique justement. J’ai lu que ce problème provenait probablement de mon alim (une alim pas super 480W fournie dans mon boitier Advance Atrix). Sous everest, le +12v de l’alim est à 12,10v en idle et 11,90 en stress du gpu. Confirmez-vous que le sifflement vient bien d’un problème d’alim ?

[EDIT] : Je tourne sous Windows XP =P

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 06/01/2008 à 00:35

salut,
Pour ton soucis d’IRQ tu pourrais commencer par enlever ta carte son et retourner sur le chip intégré à la carte mère (s’il y’en a un…) tu serai fixé :wink:
Mais il se peut aussi que tes 2 soucis soient liés !
Une mauvaise alim fait du sifflement c’est sûr et quelques parasites éléctriques générés par ton alim ressortent dans le son de ta carte son !

il est vrai qu’une alim trop faible ou mal en point peut siffler mais il serait bon d’ouvrir ton boitier et de voir exactement d’ou vient ce sifflement !
S’il vient de ta 8800, fait jouer la garantie !
S’il vient de l’alim, ne tarde pas à la changer, elle va cramer et pourrait bien occasionner d’autres dégats :wink:

Salut, dejà pour commencer ton alim est daubique comme dirait juju ( :wink: ) alim advance=noname tu peu de jà la changer, ton alim sort meme pas du 180 watts maxi, apres des 8800 gt qui sifflent tes pas le premier a t’en plaindre
Edité le 06/01/2008 à 10:34

Salut, je vais faire des vérifications, en effet je me disais que vu que la x-fi requiert quand même pas mal de puissance de la part de l’alim peut-être que des insuffisances dans les moments où la carte graphique (qui est connectée avec 2 molex, pas de prise PCI-E sur mon alim :x) pomperait beaucoup de puissance à elle seul pourrait entraîner des grésillements du son.

Pour l’origine du sifflement / bourdonnement j’ai pris le temps de vérifier je suis quasi sûr qu’il provient de connecteur d’alim de la CG.

Je vous tiens au courant ^^

lit ceci:

www.clubic.com…
Edité le 06/01/2008 à 11:22

Me revoilà, j’ai donc effectué des tests :

  • Avec ma X-Fi, pendant les premières 10 secondes dans le menu principal d’ut3, le son grésille affreusement et puis ça passe. De plus, en jeu, quand il y a beaucoup de détails graphiques des grésillements sont audibles. De plus, en montant le son on entend que des petits grésillements sont permanents. Il n’y a pas ce genre de problème sur les jeux moins réçents.
  • Avec mon chipset audio AC97, aucun problème de ce type n’est à déplorer, le son n’a aucun grésillement.

Je pense donc comme vous à une insuffisance d’alim. J’avais commencé à chercher une alim hier soir et la Antec NeoHE 550W semblait intéressante, mais je vais quand même regarder le guide que tu m’as linké lefuretquicourtvite :slight_smile:

Mais si certains d’entre vous ont encore des avis à donner n’hésitez pas svp :slight_smile:

quel serait ton budget pour une alim ? et ou compte tu la prendre

pour l’alimentation change là le plus vite possible

après pour le problème de de la carte graphique et celle de la carte son revien sur ta carte son intégré sa réglera quelque problème

pour info m’est deux 8800 gt ne font pas de bruit [quote=“lefuretquicourtvite”]
Salut, dejà pour commencer ton alim est daubique comme dirait juju ( :wink: ) alim advance=noname tu peu de jà la changer, ton alim sort meme pas du 180 watts maxi, apres des 8800 gt qui sifflent tes pas le premier a t’en plaindre
[/quote]
:heink:

ou sa dépend des fournisseur ou un défault

Salut, mon budget dans l’ideal serait 70-80 euros maximum, après si il faut vraiment monter ce sera possible mais à éviter autant que possible ^^
Ce serait bien qu’il y ait une prise PCI-E dessus et je ne dis pas non à une alim modulaire ^^
Et je peux la commander sur internet sans problème :slight_smile:
Ca fait quand même un peu plus de 2 ans que j’ai cette alim mais c’est vrai que ma 6600gt devait moins tirer dessus :slight_smile:

Je préfère encore jouer avec quelques grésillements que de laisser ma x-fi ^^
Edité le 06/01/2008 à 12:45

tu a celle là qui suffira largement:

www.materiel.net…

sa te fait du 76 euros avec les frais de port
Edité le 06/01/2008 à 12:45

Salut :slight_smile:
En effet ça semble être une bonne alim :slight_smile:
Elle n’a l’air d’être en stock que chez Topachat, je l’acheterai surement là bas.

oui suffisante en puissance, rendement superieur a 85%, c’est du seasonic mais avec une garentie de 5ans

Salut
J’ai reçu l’alim ! Donc, bonne nouvelle, il n’y a plus de grésillements du son en jeu.
Par contre, la carte siffle toujours un peu, mais c’est n’est pas grave, je m’y ferai.

Merci pour votre aide