Quelques petites questions précises (alim', carte son...)

Bonjour,

J’ai décidé de me refaire ma configuration PC, qui commençait un peu à dater. Je fais donc ceci petit à petit. J’ai commencé par le “plus gros” vais-je dire. Au mois de Novembre j’ai donc acheter une ASUS P5Q, un C2D E8400, et 2x1Go Kingston DDR2 8500 (je suis pas sur pour la nomination à la fin pour la RAM!)

Je projète donc d’acheter une carte son Creative SoundBlaster X-Fi Titanium ((ou peut-etre même tout simplement l’Audigy 2 : il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux, non?) j’ai des enceinte Hercules XPS 2.160)), et de racheter un boitier (j’ai peter mon dernier), et j’aimerais opter pour le CollerMaster Dominator Cm-G690 qui d’après mes recherches à l’air bien sympathique pour un prix raisonnable.

J’ai donc un problème pour choisir mon alimentation. Pour la petite histoire, je ne suis pas un “grand” joueur mais j’aime jouer quand même à certains jeu récent, et j’attends avec impatience FFXIV. Donc je changerais surement ma CG qui est une 7900GTO, pour une carte plus dernière génération (genre une GTX260). Je devrais changer aussi aussi dans quelque temps mon DD et surement rajouter de la RAM (pour ça j’attendrais Windows Seven pour voir combien il pourra en gérer !)

Alors à votre avis, pour l’alimentation, je prend une combien ? 550 ?

Et sinon que pensez-vous de la remise à niveau de ma config’ ? C’est équilibré dans l’ensemble ?

Merci de votre aide.

1: carte de son: normalement, quand tu as un gros kit de son, oui sa parait, j’ai un kit de Z-2300 puis j’ai vu une différence entre une audigy 2ZS et une xfi platinium, mais dans ton cas, tu ne verra presque pas la différence

2: pour le boitier: coolermaster CM-690/HAF-922/932/storm scout, xigmatek midgard ou lian li PC-K58 (entre 60 et 70 130 euro sur materiel.net)

3: pour l’alim, une OCZ modxstream pro 500 watts, PC Power& cooling Silencer 500 watts, corsair HX-520 watts amplement suffisant

4: pour la carte graphique, attend un peu, la prochaine génération d’ati avec directx 11 arrive dans pas long

5: pour le disque dur, quel capacité?

6: seven si c’est en 32 bits, 3.25Go de ram, en 64 bits, 128Go de ram, en plus aujourd’hui c’est recommander de prendre un os 64 bits

7: pour la ram, essaye de prendre la même référence pour éviter les problème

8: oui, sa serait pas mal équilibrer
Edité le 05/08/2009 à 20:17

Totally +1 avec Virus (comme d’hab !!)

Pour le DD, je verrais plus tard, disons que j’attends la sortie de Windows Seven. La capacité se situera vers 500/600 Go.

Seven ne gère QUE 3.25Go de ram ? C’est vraiment peu !!! Je connaît les avantages du 64Bits par rapport au 32Bits car j’ai été sous Linux Ubuntu un moment, mais ce qui me fait “peur” c’est pour les jeux. J’ai vu aujourd’hui qu’il y aurait une virtualbox pour faire tourner des jeux anciens (je joue encore à Age of Empires Rise of Rome par exemple), mais pourrais-je encore les installer ? Il me semble que non n’est-ce pas ?

Pour la carte graphique, bah j’attendrai de voir… Mais j’ai peur des prix exhorbitants !

En tout cas merci de vos réponses sur le hardware.

Tu pourras installer des anciens jeux grâce au mode XP (qui sera une machine virtuelle tournant sous XP).

En 32 bits c’est normal, que ce soit XP, Vista ou Seven :neutre:

Mais bon le 64 bits se généralise maintenant, laisse tomber le 32 bits :wink:
Edité le 05/08/2009 à 20:36

Je vais encore jouer mon casse pied, mais un OS 32 bits gère 4GO d’adressage mémoire, pas 3.25…

Ca devient gonflant de voir cette erreur à force. :arf:

En effet, les 3.2Go (enfin c’est variable) sont dûs au fait qu’une partie des 4Go est réservée à l’accès aux périphériques et n’est donc pas disponible pour accéder à la RAM :jap:

J’ai commandé le boitier CM-690 Pure Black, même si j’ai du mettre un peu plus chère, j’aurais un bô boitier :stuck_out_tongue: ! Et j’ai prix en alim’ le PC Power & Cooling Silencer - 500W.

Mon achat de Septembre sre surement un disque dur, surement le Western Digital Caviar Blue 500 Go - 16 Mo.

Ensuite en octobre, la carte son avec de nouvelles enceintes :stuck_out_tongue: !

En tout cas merci de vos réponses ! Bonne jounrée !