Quelques news sur razorback2

http://forum.razorback2.com/index.php?showtopic=12437

Pensez aussi à laisser un petit message de soutien :slight_smile:

EDIT : Merci à amd_maniac pour le lien qui fonctionne :slight_smile:

Le lien fonctionne pas… :confused:

http://forum.razorback2.com/index.php?showtopic=12437

Longue vie au Peer to Peer, les majors disparaîtrons, les DRM aussi et les internautes auront le dessus, puisse ce jour arriver rapidement. :jap:

On peut penser ce que l’on veut du P2P que c’est le mal mais toujours est il que ces personnes méritent quand même le respect et le soutient de tout à chacun pour le travail et le service qu’ils nous offrent, gratuitement (ne l’oublions pas).

Le Peer to Peer n’est pas le mal, par contre la marchandisation de la culture (films et musiques notamment) est réellement un DANGER !

Tout ça c’est de l’endoctrinement, il n’a jamais été naturel de faire de la musique une marchandise. (d’ailleur si on va plus loin, le mercantilisme n’a rien de naturel mais c’est un autre sujet). :neutre:

Ce n’est pas tant de faire de la culture une marchandise mais de rémunérer les gens qui ne vivent que de ça :whistle:

Je n’aime pas trop les majors non plus hein (qu’on ne se méprenne pas là-dessus :D), mais le “tout-gratuit”, désolé j’y crois pas, faut bien qu’ils vivent les artistes qui font la musique téléchargée :smiley: (et faut bien les rentabiliser les millions que ça coûte à faire un film :D)

Faudrait un système comme la télé, redevance (non je parlais pas de la pub :o) c’est le plus facile pour tous bien que c’est pas équitable pour les petits artistes (mais bon ce ne sont pas les plus téléchargés loin de là)

La licence global :oui:

Je la soutient dur comme fer, c’est une façon de rémunérer TOUT les artistes pour leur travail de création. Et puis ce système permetterait de remettre les artistes sur un pied d’égalité, je veux dire par là de mettre en place un système de rémunération juste, ou un Johny Halliday ne serait pas rémunérer 3 millions d’€ par mois mais quelque chose de plus réaliste, où un artiste pourrait être reconnu par son talent et pas simplement parce que c’est un produit commercial qui passe sur toutes les radio et tv. :neutre:

La redevance ca ne sert qu’au chaines/radio publiques :neutre:
Faire un truc équitable pour tous ca doit être super tendu :confused:

De toutes façon, pour changer les choses il suffit de ne plus consommer, le système s’effondrerait en peu de temps.

On a un moyen de pression extraordinaire entre les mains, encore faut-il en prendre conscience et l’utiliser. :slight_smile:

+1 quand même :slight_smile:

tu m’étonnes, si license globale il y’a, la thune partira dans les poches de la SACEM et pas des artistes (comme la taxe sur les médias vierges qui est collectée par une société privée), d’ailleurs j’aimerai bien qu’une comission européenne vienne mettre son nez là dedans.

Ce qui me dégoûte le plus dans l’histoire, ce sont les histoires de diffamation dont a été victime l’admin du serveur :pfff:

Mais la SACEM redistribue équitablement aux artistes ensuite :whistle:

:oui:

Surtout aux écoles maternelles :smiley:

AL > Il n’est pas bon ton lien sur Ratatium

Oui, il faut une modification importante du système de rémunération des artistes. :oui:

(Il n’est pas normal que les majors ne reversent que 3 à 5% des recettes de ventes !!!)

De toutes façon, pendant des décénies, les capitalistes avaient les moyens de productions et de distributions entre les mains et créaient la rareté et l’on était obligé de passer par eux pour obtenir de la musique, maintenant, on est plus obligé de passer par eux, il faut donc qu’ils disparaîssent. :slight_smile:

Je conseil fortement la lecture (ou l’écoute) du livre, “La révolte du pronétariat” de Joël de Rosnay qui est maintenant sous licence Creative Commons et que l’on peut télécharger librement.

http://www.pronetariat.com/ :jap:

Je n’arrive pas à le faire marcher, ce forum en carton insère un <br/> je ne sais comment dans l’URL [:paysan]

et les 8 mois sur écoute, c’est énorme