Quelques intérrogations !

Salut :slight_smile:

Voilà, j’ai quelques nouvelles intérrogations en vue de l’achat d’un portable prochainement :slight_smile:

  • Tout d’abord concernant les carte graphique ATI sur les portables : j’ai vu ici et là pas mal de soucis avec les drivers et en particulier les X1700 (ou X1600) … Je voulais vous demander d’après vous , est-ce problématique par la suite d’acheter un portable équipé d’une ATI par rapport à Linux (apparement ca fait 2 …) et par rapport aux drivers existant sous Xp et vista ?

  • Pensez vous que maintenant tous les portables qui vont sortir seront sous santa rosa ? J’ai entendu dire que les cartes graphiques etaient moins bonnes (et les écrans pour asus) pour les nouvelles gammes santa rosa …

  • Pensez-vous que les prix des centrino vont baisser d’ici un/deux mois (ou à la rentrée ?) avec l’arrivée des santa rosa ?

Voilà, merci d’avance !

X1700 sous Vista -> Les drivers officiels sont maintenant dispos.

Merci pour l’info :smiley:

Et qu’en est t’il pour Linux (j’ai entendu un peu partout que c’etait la galère ati et linux non ?) et pour XP ?

[edit] Pourtant sur le site d’ATI, que ce soit sou XP ou sous vista, je vois pas de pilotes pour la X1700 (mais pour la X1600 oui)

BOn j’ai fait un petit tour sur le site de Asus et il y a l’air d’avoir ce qu’il faut pour vista et XP (car c’est un Asus qui je souhaite acheter dans peu de temps). Par contre, cela ne me dis pas pour Linux & asus et surtout linux et radeon mobility ! Qu’en est t’il ?

Le mieux est de poser la question dans les sujets traitant de la famille de portables Asus qui t’intéresse.

Il y 1-2 ans, j’avait testé linux (ubuntu 6.06, mandriva 2006), les drivers ati étaient pourri (galère pour l’accélération 3D, pas de powerplay). Mais maintenant il semble que celà soit amélioré: j’ai téléchargé les packets via le système de mise à jour de kubuntu (7.04), et tout fonctionne (mobility X700)

Salut et merci pour vos indications :slight_smile:

Apparemment il y a des possibilités (heureusement), par contre je trouve bizzare que pour la X1700 , sur le site d’ATI il n’y a aucun driver de disponibles (que ce soit sous vista, xp ou linux) , par contre il le sont bien sur le site assembleur du pc (comme asus).