Quelques infos sur la 8800GT ?

Bonjour/Bonsoir !

Je suis un consommateur ATI de longue date (ATI rage 128 !!), j’ai récemment acheté une Sapphire HD 3870 512 Mo (pour succéder a ma X800XT) mais malheuresement cette dernière a des multiples problèmes je vais donc la renvoyer la SAV et acheté autre chose et beaucoup de personnes me conseillent la Geforce 8800 GT 512Mo !

Donc voici quelques questions :

• Je pensais acheté ma carte sur eBay (le porte feuille a souffert ces derniers temps) et vu que sur eBay il y a des marques comme Sparkle, Leadtek, Zotac … Est-ce toute les 8800 GT sont équipés de (l’excellent) G92 ?
  • Vu que je prends sur eBay, y’a-t-il des marques a éviter ? Je pensais aller vers une Leadtek (cf : cgi.befr.ebay.be…)
  • Ou sinon connnaisez-vous un magasin Online qui en vends pas trop cher et qui livre en Belgique ?
  • Que pensait vous de cette 8800 GT, je compte la garder 2 ans (comme j’étais censé le faire avec ma HD 3870 …)
  • Est-elle vraiment perfomante car elle a l’air plus perfomante que la 3870 mais elle a des spécifications inférieurs … Ca aura un impact dans l’avenir ?
  • Comment sont les drivers de nvidia ? Car avec les driver ATi j’ai toujours eu pleins de problèmes …
  • Question pour ceux qui possède la 8800 GT : êtes vous satisfait de cette carte ? (donnez la marque svp)
  • Est-ce cette carte irait bien avec ma config actuelle : Q6600, 2Go de ram, Gigabyte P35-DS3R ?
  • Mon alim (Corsair VX 450W → donc fabriqué par Seasonic) est-elle suffisante ? (j’ai juste un disque dur)

Merci de vos réponses !
Haaf

Salut, moi aussi j’étais avec ATI mais j’ai finalement passé à Nvidia car la ati avait des problèmes de compatibilité avec certains jeux. Les drivers fonctionnent très bien et tu peux overclocker directement à partir du panneau de control nvidia. Avec cette carte et ta config actuelle, je te dirais que tu pourrais jouer crysis au maximum. Moi j’ai une geforce 8600 gts de Asus. alors tu peux regarder sur le site de Asus pour ton achat.
Edité le 17/02/2008 à 15:10

t’a pas eu de chance ça ne veut pas dire qu’elles ont toutes des pb, perso j’ai une HD3870 et j’en suis très content

+1

Edité le 17/02/2008 à 16:42

c’est LA meilleure carte du moment. Rapport qualité/prix rien à voir avec le reste des offres du marché

Malheuresement si je renvois au SAV je m’attend a 3 semaines avant de recevoir mon produit et 3 semaines sans pc je peux pas :slight_smile:

Ou sinon que pensez vous de la marque Palit

(cgi.befr.ebay.be…)

Ou Sparkle (cgi.befr.ebay.be…)

Ou je pensais encore me rabattre sur une Asus(cgi.befr.ebay.be…[/url]) ou une Leadtek ([url=http://cgi.befr.ebay.be/8800-GT-8800GT-512-MB-512MB-nVidia-GeForce-G92-Chip_W0QQitemZ160207751504QQihZ006QQcategoryZ148515QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting]cgi.befr.ebay.be…)

Les perfomances semblent tous les même mais laquelle est la plus silencieuse d’après vous ?
Edité le 17/02/2008 à 20:15

Moi ma asus a un systeme de refroidissement silencieu. Elle n’a pas de ventilo! C’est plutot un gros morceau de métal. Elle surchauffe pas meme avec loverclocking.

faut dire tu as une 8600 GT ca doit etre un passif ^^

Tu peux aussi o/c par le panneau de configuration avec ATI tu tourne aussi en high avec la 3870 Pour le sav sa depend du site ou tu la envoyer et si tu as la garantit du site ou constructeur 15 jour si s’est le site et moi je suis toujours en atende d’un retour de ma deuxieme hd3870 noname qui mettra bien 2/3 moi a revenir garantit constructeur taiwanai que je suis heureux :yeux1: vive le cross :yeux1: qui m’a cramer une de mes deux cartes
Edité le 18/02/2008 à 20:33