Quelques conseils pour un upgrade

Salut tous,

j’aurais besoin de quelques petits conseils pour un upgrade. C’est du AMD Socket 939 et il s’agit à l’heure actuelle de la machine suivante :

Asus A8N SLI Deluxe (bios 1806)
Alim Forton GLN 400
AMD Athlon 64 3500+ (0.13µ)
2512 Mo Samsung PC-2100
4
Maxtor 200 Go SATA 2
1Seagate Barracuda 7200.10 500 Go (SATA 2)
GF6600 GT (128 Mo)
Ecran Belinea 2080 S2 (20.1’’, MVA, 1600
1200)

  • Je cherche à l’upgrader pour pas cher (c’est ma machine secondaire), mais efficace si possible. Pour l’instant, je songe à acheter :
    -A64 X2 4200+ (S939 donc), je peux l’avoir pour ~65 € en oem (sans ventilo donc)
    -2*512 Mo Corsair supplémentaires (j’arriverais à 2 go de ram donc, et j’ai bien 4 slots), ~50 €

Qu’en pensez-vous ? Vous voyez de meilleures possibilités dans un telle tranche de prix (disons 150 euros max pour le couple proc+ram) ?

  • J’aurais aussi une grande question concernant le ventilateur, domaine dans lequel je suis assez perdu dès que l’on sort du haut de gamme. Voici ce que je rechercherais (et là où je compte sur vous :wink: ):

-pas besoin d’être méga-puissant : je n’overclockerai pas du tout.

-je ne lui demande pas forcément d’être complètement muet mais très clairement il doit être considéré au moins comme assez silencieux :wink:

-installable sans démonter la carte du boîtier (ca c’est plutôt non-négociable pour lui :slight_smile: ). comme vous le voyez, la config est plutôt chargée en périphériques (plus les graveurs, etc), et j’ai pas envie de passer deux heures à tout démonter et tout remonter :slight_smile:

-et bien sûr à l’image du reste de l’upgrade : pas excessivement cher, sachant que dans le doute je préfère quand même la fiabilité/qualité au prix. disons quelque chose comme 30 euros ?

  • Enfin, le problème de la carte graphique. J’ai plusieurs possibilités :
    -récupérer une deuxième 6600 GT Leadtek (128 Mo) que j’ai déjà (sur mon PC principal et qui va être changée pour une 8800 GT sous peu :wink: ), et mettre les 2 en SLI. Le coût ici est donc gratuit
    -acheter une Asus 8600 GT 512 Mo Passive à 100 euros
    -acheter une 8800 GT 512 Mo à 240 euros (probablement une PoV)

Que pensez-vous des performances respectives que je pourrais obtenir avec le reste de la config obtenue (X2 4200+, 2 Go de Ram) ?
Je ne vise bien sûr pas à faire tourner Crysis avec tout à fond :wink: Mais, pour fixer les idées, je voudrais pouvoir faire tourner un jeu comme Bioshock “confortablement” dessus (16001200 sans lag), en qualité disons à peu près medium (enfin, au moins un peu plus que low quoi…).
Je précise enfin que je suis sous XP Pro, et que si je fais le choix d’investir dans la 8800 GT, alors là par contre j’attends que l’amélioration même sur cette config justifie l’écart de prix, disons là encore pour fixer les idées Bioshock en 1600
1200 en high ou presque (pas forcément very high quoi), et surtout Crysis jouable (éventuellement en mode plutôt low :wink: )

Voilà, merci à tous pour votre aide :jap:

Pour le ventirad, celui ci ferait l’affaire : www.materiel.net…
Sinon rajouter un go de ram et passer a un 4200+ X2 est un tres bon choix.

Sinon, un SLI de 6600GT sera moin puissant qu’une carte actuelle.
La 8600GT est un mauvais choix.
Sinon tu aurais la HD3850 que tu trouve a 160€ environ, et qui est 2x plus performante qu’une 8600GTS.
Mais moin performante qu’une 8800GT biensur :o

Salut DJ Gaby,

merci beaucoup pour tes conseils. Je prends bonne note du ventirad, mais malheursement il n’est pas dispo sur le site internet me proposant le 4200+ à prix raisonnable (65 euros). Quel autre ventirad pourrais-tu me conseiller qui soit présent le site de
e-network ?