Quelques conseils pour l'oc d'un E6600 sur une Asus P5W DH DELUXE ?

Voilà je possède cette configuration :

PROCESSEUR DUAL 2 CORE E6600
CARTE MERE ASUS P5W DH DELUXE
1 x Kit de 2 Barrettes Mémoires DDR2 XMS2 - 2 x 1 Go (2 Go) - PC2-6400 CORSAIR
Alimentation s12 - Energy Plus - 650 Watts SEASONIC
1 GRAVEUR DVD
3 DISQUES DUR SATA II
2 DISQUE DUR IDE
CARTE SON AUDIGY

J’aimerai savoir quelle est la tension maximum de mon processeur a ne pas dépasser ? Pour la ram, si quelqu’un peut me donner quelques conseils bien précis sur les possibilités de mon matos pour l’overclocking. D’avance merci à vous tous.

Je pense etre “l’homme de la situation”
Alors il faut te munir de certain logiciels tout d abord :

TAT : logiciel intel pour relever les température
OCCT: pour tester la stabilité de ton processeur et de ta ram
3d mark 06 : pour voir glogalement ce que ton proc ta fait gagner
CpuZ: pour vérifier tout tes réglages (ne te fie pas au vcore)
tension max du processeur (vcore):1.5V

d origine:1.25V

Ce qu il faut fixer absolument :
le vcore pour stabiliser la tension du processeur
le PCI E à 100-101Mhz et le pci à 33.33Mhz
désactiver l’ intel speedstep (un truc comme ca qui fait que ton proc va etre underclocké quand il est pas utilisé c est expliqué dans le bios).


Pour accéder à ces réglage il faut bien sur aser par le bios(touche suppr) au démarrage du PC> menu jumperfree mettre sur manual Pour régler ta ram tu mets sur manual elle tient ché moi facile à 1.95V 5-4-4-12 à 400Mhz Edité le 25/07/2007 à 13:58
Voila en ce qui me concerne les réglage effectué: Vcore 1.325V Vddr:1.95V FSB :385Mhz Ram:2*385Mhz elle est synchronisé à mon fsb (tu verra ca dans cpu z ratio1/1) fait des tests assez régulierement avec OCCT pour vérifier ton O/C.

Petite correction, le vCore de base sur un E6600 est 1.325.
Ensuite tu peux monter a plus de 1.500 si tu as un bon systeme de refroidissement a air, ou du watercooling.

Je te propose de suivre ce tuto : www.clubic.com…

Salut PERCO15,si tu as des corsair(non valu select) , il faut monter la tension à au moins 2.05V , sinon pourquoi acheter des corsair .Les corsair rime avec haute tension (enfin presque).Tu pourra passer en 4.4.4.12 ,c’est le 1er chiffre qui t’apporte le plus de perf .

Sylvio: c est vrai on peu passer des twin2*2048XMS CAS5 en cas4-4-4-12 ???Je sais que c est le premier le plus important mais peur de lui mettre trop de jus et puis j avais lut comparatif qui disait que c était pas possible…
2.05V tu dis je test se soir mais elles tiennent en meme temps le 400mhz avec ce timings?

E6600 pardon oui 1.325

En général , les gens conseil plutot de mettre 2.25V au barrettes corsair , mais si je t’ai dit 2.05V , c’est pour avoir une tension plus que
sur ,et ,c’est aussi pour qu’elle reste presque froide ou tiède on va dire.Des barrettes de ram 5.5.5.15 pc 6400 peuvent tout à fait passer en 4.4.4.12 à 900 mhz. Pour passer un niveau en dessous en timing , il faut beaucoup plus de tension .Il me semble que les Dominator
cas 3 pc 6400 doivent etre alimentée à 2.4 V pour qu’elle marche à cette allure.


C'est d'ailleur la raison pour laquelle je n'aime pas corsair car à tension égale les corsair marche toujours moins bien .

+1 mais c était l’époque et je ne mis connaissait pas assez donc j ai opter pour une valeur sur donc corsair…
Sa ne boutait pas à 1.95V 400mhz 4-4-4-12 avant je vérifie ce soir.

Attention , je ne t’ait pas dit 1.95V , mais , 2.05V ,voir meme 2.1V.


C'est normale que sa boote pas en cas 4 à 1.95V , puisque c'est des corsair.

j avais compris…
Merci ca marche 2.05V boot 385mhz 4-4-4-12 nikel

arf j ai fait test OCCT il dit PC pas stable…je vais up un peu le “VDDR” ca va se stabiliser
Edité le 26/07/2007 à 10:43