Quelques conseils pour des néons ! Besoint de quelques avis !

Bonsoir a tous !! Donc voila j’ai un amis qui m’a donné un néon TNT qui n’est a la base pas prévue pour aller dans un pc . VOICI LE NEON EN QUESTION
Il s’alimente par du 12 V et je souhaiterait le monter dans ma centrale par le biais d’une prise MOLEX (12V fil jaune et noir masse ) mais j’ai l’intention de brancher un interrupteur de facon a ce que la nuit j’ai la possibilité d’eteindre le neon sans eteindre le PC. Moi j’aurait pensser brancher l’interrupteur sur le - c’est a dire entre le néon et la masse mais en m’informant sur le net j’ai entendu parler de starter !!!
3 questions: -Puis je brancher ce néon ?? - Ou placer l’interrupteur et est ce que je peut brancher un interrupteur sur une molex ?? Et derniere question qu’est ce que le starter ??
Voila en espérant que vous pourrez m’aider.

D’après le lien ce n’est pas un néon mais une ligne de LED :neutre:

Oui c’est une bande autocollante avec des LED mais c’est bel et bien considéré comme un néon mais en version autocollante.
Des réponses a mes questions ?-Puis je brancher ce néon(bande autocollante) ou vaut mieux pas au risque de tout faire péter loll ?? - Ou placer l’interrupteur et est ce que je peut brancher un interrupteur sur une molex ?? Et derniere question qu’est ce que le starter ??

Si c’est une bande de LED ce n’est pas un néon, donc au niveau de l’alimentation, ça n’a rien à voir (pas de starter pour des LEDS par exemple :neutre: )


T'as pas une tension d'alimentation indiquée pour ta bande de LED? :heink:

Si comme indique plus haut 12V comme des néons. Et sur une batterie de scoot ou moto sa marche.

Alors a votre avis je peut brancher ??? L’interrupteur sur le + ou le - ??? Pour etre sur je teste sur une vieille config qui etait restée dans le placart.

UPP please !

SVP aidé moi

Salut!

Si tu a besoin de 12V pour ton “néon”, et que ta prise molex c’est du 12V, c’est ok! Pas besoin de starter ou quoi que ce soit, car en fait c’est simplement des leds.
POur brancher ton interrupteur tu peut le mettre comme tu l’a suggeré, sur le fil " - ".
Tu branche ton néon sur ta molex, et ensuite tu coupe le fil " - " et tu intercalle ton interrupteur entre les 2 fils coupés.
Il n’y a pas la puissance sur ton néon? un chiffre exprimé en watt. Ou alors l’intensité qu’il consomme? un chiffre exprimé en A ou mA?

Voila

EDIT : n’oublie pas de DEBRANCHER L ALIM avant de faire tout ca! :slight_smile:
Edité le 17/06/2008 à 14:17

Oui evidemment je n’oublierait pas et non je n’est pas d’ampérrage ou d’indication sur la consommation en watt.

Sur le plus l’interrupteur plutôt :jap: