Quelques bugs Windows 7

Bonjour tout le monde,

Ce week end ayant été maussade ^^ j’ai décidé d’installer Windows Seven Pro (officiel je précise), et j’ai quelques soucis…

J’étais auparavant sur XP.

Depuis mon install Seven (par formatage), certains dossiers (photos, musique) présents sur d’autres partitions ne peuvent s’ouvrir que si je rentre dans l’onglet sécurité, et que je change mon utilisateurs par défaut. Sans quoi, le dossier ne s’ouvre pas. (je précise que ces dossiers n’étaient pas protégés sur XP)

De plus, certains fichiers MP3 ne sont plus lisibles, ni sur WMP ni sur VLC ou d’autres logiciels… (Le titre de ces fichiers est affiché, mais la description ne l’est pas, et impossible de les lire… Par contre les titres avec description sont lisibles oO)

Dernier point (pour le moment) petite confirmation, une version pro 32 bits ne gère pas plus de 3.25 Go de Ram ? (J’en ai 4 de reconnu)

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Edité le 23/11/2009 à 11:12

Avez-vous essayé une redirection des dossiers? ouvrez l’explorateur, mettez sur votre compte, clic droit sur ma musique par exemple, emplacement et choisir comme cible le dossier qui est sur l’autre partition, dans cette même fenêtre, à l’onglet sécurité, paramétrer sur tout le monde

En fait, certains dossiers sont complétements illisibles, d’autres le sont, et par exemple, j’ai un dossier compil, et dans ce dossier, j’arrive à lire certains titres mais pas d’autres.

Tout cela étant sur la même partition :slight_smile:
J’ai regardé au niveau des droits, mais en voulant donner le contrôle total, il bloque sur les titres et dossiers qui ne sont pas lisibles justement

Salut,

Pour info, j’ai aussi installé W7 PRO 32 bits officiel, et n’ai absolument aucuns problèmes
à lire tous les fichiers de mes 3 autres partitions qui ont été créés sous XP.
(2 partitions sur le même DD que W7, une autre sur un deuxième DD).

Etant mono-utilisateur du PC en question, je me logge sous Administrateur
et seul ce compte est activé.

Ceci explique peut-être cela.

Je suis également seul utilisateur avec un compte Admin :wink:

Tu as un nom user avec droits d’administrateur,
ou tu utilises directement Administrateur pour te logger ?

J’ai un nom d’user avec droits d’admin

et bien ce n’est pas du tout la même chose.
En fait, tu n’as pas tous les droits.

active le compte Administrateur et logge toi dessus pour voir si
ça rend tes fichiers au moins accessibles.

pour ça, Démarrer Exécuter Control userpasswords2

options Avancées
et Avancé dans la section Gestion Avancée des utilisateurs pour activer Administrateur.

J’ai eu ce petit desagrement apres avoir installé la version finale alors que j’utilisais la RC auparavent.
C’est due à la gestion des droits du NTFS, apparement le systeme ne reattribue pas automatiquement les droits à l’utilisateur du nouveau système. Il faut le faire manuellement.
Mais bon normalement tu le fais une bonne fois pour toute, il suffit de le faire au dossier racine, se placer en tant que “proprietaire” et de bien cocher “appliquer aux sous-dossiers”.

Depuis Vista SP1 le système affiche la quantité installée. Mais il ne te donnera pas pour autant accès à tout, et sera effectivement limité à environ 3.2Go

Alors, compte Admin activé, démarré sur celui çi, test MP3, résultat identique, et pour l’ouverture des dossiers photos, pareil, je dois réatribuer les droits sur le compte (et bizarrement, tous les dossiers ne me font pas ça)

Etonnant,

mes 3 partitions datant d’XP sont 2 en NTFS et 1 en FAT32.
J’ai accès à tout avec W7 PRO RTM 32 bits.
D’ailleurs, j’avais aussi accès à tout sous W7 RC.

Bien sûr, j’étais Administrateur sous XP, comme à ma “vilaine” habitude.
Edité le 23/11/2009 à 14:38

J’ai pourtant testé la béta Seven, et je n’avais pas eu ce genre de problèmes, je ne comprend pas :frowning:

Pour l’attribution du rôle de propriétaire, en le faisant à la racine, ça à l’air de fonctionner, merci :slight_smile: (je testerai un peu mieux ce soir)

Pour ma musique, bah… Ca a changé également, je peux à nouveau écouter les titres qui n’étaient pas lisible :ouch::icon_biggrin:

Une idée pour expliquer ce “phénomène” ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Comme dit c’est juste une question de droits utilisateurs au niveau des fichiers NTFS.
Tes fichiers etaient attribués à un utilisateur que le systeme ne reconnaissait pas et donc il ne t’en donnait pas l’accès.

Par contre je ne sais pas pourquoi ce phénonème n’est apparu qu’avec la version finale de Win7…

Salut,

essayes avec ce tuto, c’est pour forcer le “mode admin”
www.generation-nt.com…

ensuite, voici un petit récapitulatif pour la différence entre les version (32 bits et 64 bits) :
[Photo supprimée]

Je déconseille formellement de suivre cette manipulation. Le compte administrateur n’est pas caché juste pour embêter l’utilisateur, mais parce qu’il est utilisé par le mode sans-échec. Donc une mauvaise manipulation sur ce compte peut empêcher le mode sans-échec de fonctionner correctement.
Si vous voulez un compte super-administrateur, vous pouvez vous en faire un en créant un compte utilisateur, l’ajouter au groupe “Administrateurs”, puis désactiver l’UAC sur ce compte. Mais en aucun cas ne touchez au compte Administrateur créé par défaut, à moins de savoir exactement ce que vous faites.
Edité le 25/11/2009 à 13:34

c’est pas faux. Je pense que c’est même mieux que ce que j’ai proposé ^^"
Merci à toi :slight_smile: