Quelques bugs réinstaller vista?

Bonjour à tous,:slight_smile:

je possède un ordi fixe HP acheté en Septembre 2007, avec vista premium et une assez belle config (q6600, 4go de mémoire, 500go de dd)
depuis un certain moment je trouve que mon ordi est un peu plus lent qu’avant, il y a des bugs (au démarage), avec les widgets, avec l’affichage des images…:frowning:

enfin bref j’ai l’impression que mon ordi c’est un peu “encrassé”.:frowning:

Est-ce que vous me conseillez de réinstaller vista pour retrouver sa fraicheur? (comme pour XP où il était bien de le réinstaller de temps en temps…)

Merci bien

Bonne journée:)

Au-delà de ça verifie que tu n’ai pas pleins de trucs qui se lancent au demarrage et qui pourrissent ton systeme.

Depuis la fin de Win98 il n’y a aucune raison particuliere de reinstaller Windows sauf probleme grave, le pourrissement de l’OS c’est en general plutot due à des logiciels qui s’installent n’importe comment et/ou qui se lancent au demarrage pour un oui ou pour un non. Ce debarrasser de ces nuisibles suffit dans 90% des cas.

ok merci à vous:)

Va aussi dans msconfig “tu tape cela dans le moteur de recherche de windows” et désactive tous les programmes qui ne te semble
pas utile qu’il soit chargé au démarrage et en mémoire.