Quelques bugs à corriger sur réinstalle xp

Bonjour.

Mon windows xp étant devenu de plus en plus lent et buggé, j’ai refait un format/réinstalle. Je suis content car pas mal de petits bugs ont disparus: par exemple le jungle de windows au démarrage fonctionne maintenant. Et puis surtout il démarre et s’arrête plus vite. Mais il reste quelques petits souçis:
1- windows ne réussi pas à sortir de mise en veille: à la reprise, tout est incroyablement lent, genre afficher le menu démarrer met 20 secondes. Donc impossible d’utiliser le moindre programme et l’arrêt de la machine ne se fait pas non plus. Apparament c’est un bug courrant, on m’avait donné la solution ça jouait sur les ports usb mais j’ai oublié le reste et je n’aie pas retrouvé la solution.
2- je ne sais pas pourquoi windows ne veux pas metre des alertes à moins de 9% de la batterie. Quand je règle sur 5% par exemple, il me le met sur 9!
3- le theme royale a un bug d’affichage sur la barre de menu de certaines applications, voiçi une capture d’écran où l’on peut voir ça:
http://img379.imageshack.us/img379/159/bug5kf.th.jpg
4- le menu démarrer passe derrière la barre des tâches quand j’y supprime un élément, c’est assez curieux.
Voilou, merci pour vos réponses et bon réveillon!

tu as fais toutes les maj ? via, nvidia, directx, xp

alors j’ai pas de via ni de nvidia.
Pour les pilotes, j’ai juste mis ce qui n’était pas reconnu: le pilote du winmodem, de la carte wifi intel et puis évidemment de la carte graphique ATI pour avoir l’openGL.
Pour le système, j’ai fait un cd d’installe intégrant le sp2. J’ai ensuite fait la MAJ sur windows update, ce qui a pris pas mal de temps et de reboot:
Je me connecte sur winupdate, installation du plugin activeX, reboot.
Je me reconnecte sur winupdate, vérification de l’authenticité, reboot.
Je me reconnecte sur winupdate, installation des maj, reboot.
Donc voilà j’ai fait dans les règles je crois.

Salut,

Pour 1:
je crois que c’est dans les propriétés du périph USB racine, niveau ‘Gestion de l’alimentation’ : décocher 'Autoriser ce périphérique etc

Pour 2:
je ne sais pas

Pour 3:
Exact, je l’ai aussi.
On peut rattraper le petit bug:
Bureau- propriété - apparence - avancé - élément: menu - mettre la couleur R=235 V=233 B=237 ( une sorte de gris rosé pâle )

Inconvénient :
les menus (normaux ou contextuels) vont aussi passer en gris rosé .Ça devient après une histoire de goût. Je pense que le mieux est de vivre avec le petit bug

Pour 4:
peut-être agir sur le verrouillage de la barre: la vérouiller puis la dévérouiller dans la foulée ( ou l’inverse)

Merci de ta réponse! Alors:
1- c’était aussi ce qui me semblait, mais il est en grisé. De même j’en aie 4 lorsque je n’aie que 3 ports USB, c’est bizarre.
2- ok
3- ah donc c’est un bug courrant. J’ai pas envie d’avoir des menus rose, y’a pas de vraie solution c’est quand même dingue!
4- non déjà tenté ça marche pas.