Forum Clubic

Quelques astuces pour le Hyundai W240D V2 ?

Bonsoir, voila j’ai enfin mon Hyundaï ^^ mais lorsque je joue (tjs comparer a mon ancien BenQ FP71GX) les jeux sont sacader alors que je voit 35/40 FPS…au lieu de 60/70 avec l’ancien ecran (normale car de 1280x1024 => 1900x1200), j’ai entendu parler de remanence contre les CRT, ca veut dire quoi ? que quand je joue c’est obliger que ca lag parce que ca saute de + ou - 1 image par sec ? je ne comprends rien lol

PS : kan je met en 1280x1024 l’image reste aussi grande qu’en 1920x1200, c 'est normale ? par contre en 1600x1200 ya un cadre noir autour de moi et c’est un peut ecraser et flou, bref merci de m’helper un peut ^^

personne a une petit reponse ? :stuck_out_tongue:

Un écran CRT, c’est un moniteur à tube qui a l’avantage de se configurer à n’importe quelle résolution de 640x480 a 1600x???

Un moniteur LCD a une matrice fixe et quand tu affiche en dehors de cette résolution, il extrapole, dons c’est moins bon.

Temps de réponse 2 ms www.lesnumeriques.com…

Donc cela ne viens pas du moniteur mais des réglages carte graphique / dimension d’affichage jeu.

Sur un moniteur au format 16/10 il faut forcément mettre des résolutions 16/10 :wink:

Essaie de jouer en 1680x1050 ou 1440x900 ça devrait aller beaucoup mieux :wink:

je suis deja aller sur ce site c’est la que j’ai vu que je devait le prendre ^^ (rien n’est parfaits il a des defauts :p) mais j’avais vu (sur lesnumeriques il me semble) un dossier sur la difference du temps entre un CRT et LCD et dans le CRT on voyai qu’on ce faisait tirer dessu mais pas sur le LCD…et j’ai lu mais jai rien compris le sens du sujet, mais oé c’est la resolution qui ruine ma HD3870X2 :stuck_out_tongue: et comme ca va de 0 a 90 FPS ca change brutalement d’ou ces lag bizzarre (je pense) et vui en 1680x1050 c’est deja mieux :slight_smile:

svp ^^ ou c’est que je peut voir que c’est bien la V2 ? parce que apart sur le boite en carton, il y’a nul part marquer V2, dans le menu ecran je voit : F/W VERSION : W240D AV3.70 et dans le panneau ati ou meme dans le gestionnaire de peripherique je voit : [W240D DVI]. Voila j’espere ne pas mavoir faire en… mais je pense pas =)

Re up ! quand je joue a la Wii ou 360 en YUV, l’image est trop sombre, la qualité est excellente !! 480p pour Wii et 1080p pour la 360, mais certain jeux…surtout GTA 4 dans l’ombre on voit vraiment rien, c’est injouable, pourtant aux endroit clai c’est bien clair c’est nickel…et luminosité et contraste a 100, jai tester 1 a 0 l’autre a 100, 50/50…tout, et c’est tjs tjs sombre… help me!!!

re up X 34 ! en fait bcp de gens ont ce meme probleme, (un ecran parfait existe pas et le seul truc pour pas etre parfait serait un bug ^^) et oui c’est un bug firmware je pense, donc voila…yuv pas de nuance de noir et en hdmi (PS3) mettre rbg pour la netter au lieu de YUV pour les couleur car ca sera trop sombre ^^ donc seule souci YUV => nuance de noir