Forum Clubic

Quelque question sur linux - Mercis a vous

Bonjours a tous,

Je vais recevoir ma nouvelle config dans pas longtemps et je voulais passer de XP à linux mais il y en a beaucoup et je ne sait pas laquelle choisir. Ce serait plutôt un usage internet / bureautique / multimédia.
Si vous pouviez me lister les versions de linux les plus répandu avec des screen se serait génial j’ai regardé sur google mais je rien trouver d’intéressant, ma config et dans ma signature.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

je te conseille une kubuntu (www.kubuntu.org) qui est basé sur kde donc proche graphiquement d’Xp
sinon tu as mandriva de simple d’acces

Merci pour ta réponse il a l’air pas mal, le changement ne me fait pas peur justement je voulais en parti changer pour avoir autre chose que XP sinon j’ai vu Dreamlinux il m’intéresse beaucoup et il est proche de mac ce qui m’intéresse d’autan plus, est-il bien ? quelqu’un la déjà testé ?

pour un débutant c’est pas mal du tout mais le mieux est de commencer par une petite ubuntu apres tu te fait plaisir en installant xgl et une fois que tu auras bien compris le fonctionnement met toi sur dreamlinux qui m’a l’air tres bien ou sinon tu apres directement sur dreamlinux

Ok merci a vous je pense prendre Dreamlinux et puis si j’ai du mal j’éssayerai ubuntu ou kubuntu qui m’ont lair trés bien aussi en tout cas merci a vous et derniere question c’est dur de passer de windows a linux ou pas ? c’est rapide de se familiarisé avec linux ? merci a a vous deux

Si tu es ataché à tes habitudes windowsiennes, ca va être dur. Si tu es débrouillard, tu va t’en sortir.

non c’est bon je pense que ca va aller de toute facon je vais partitionner pour mettre vista rc1 avec comme ca je serai parrait pour tout lol merci a tous de vos reponse

http://img142.imageshack.us/img142/5489/captureav8.th.png

Gnome sous gentoo (thème quasi par défaut)

gentoo c’est assez compliqué par contre, je pense que ubuntu est le meilleur choix pour un débutant (le matériel est reconnu correctement sans se prendre trop la tête), y’a des softs installé, les cd, clé usb se montent automatiquement, gestionnaire de paquet assez simple à utiliser (bien que je préfèrent celui de gentoo car plus intélligent je trouve).

si tu aime la difference et xgl, je te conseil ubuntu sous Gnome.
Gnome est un environement qui ressemble peu à ce que tu connais mais rerste facile d’accés et intuitif.
[http://lithmaster.free.fr/content/images/gnome/_thumb/20060919-1.jpg[/img][/url] http://lithmaster.free.fr/content/images/gnome/_thumb/20060919-2.jpg[/img][/url] [url=http://lithmaster.free.fr/content/images/gnome/20060915-2.jpg][img]http://lithmaster.free.fr/content/images/gnome/_thumb/20060915-2.jpg [url=http://lithmaster.free.fr/content/images/gnome/20060915-3.jpg][img]http://lithmaster.free.fr/content/images/gnome/_thumb/20060915-3.jpg](http://lithmaster.free.fr/content/images/gnome/20060919-1.jpg)

Gnome en 3D sur ubuntu Lith, ou tu as ca sous BSD aussi?

ubuntu, ça fonctionne surement aussi sous BSD mais je ne me suis pas renseigné sur ce sujet

Je pense aussi que BSD peut faire ca, je vais regarder comment ca marche sous ubuntu. :jap:

il faut xgl ou aiglx ou nvidia serie 9 beta et puis compiz/gnome-window-decorator ou beryl/emerald (ex compiz-quinnstorm/CGWD)