Quelque question sur le RAID 0

bonjour
je compte prochainement changer mon disque dur (Caviar green 1To) pour prendre 2 x 500 Go en RAID 0

, et en fait je me poser quelque question :

le RAID 0 si j’ai bien compris , ça consiste a copier les informations sur les 2 disques (50/50)
mais pour la taille total , verrais 1 To ou 500 GO ??

et puis je souhaite créer des partitions , (moins de risques en cas de plantage sévère de windaube )
bref je voulais savoir comment ce passer le partitionnement sur un RAID 0 (on partitionne les 2 en meme temps genre si je prends 20 Go sur les 2 , ça fait 10/10 ) ou ça marche autrement ?

merci de vos réponses ^^

Si tu met deux disques de 500Go en raid0, ça te fera un disque “virtuel” d’1 To.
Le contrôleur s’occupant de séparer les fichiers en deux et d’écrire chaque partie simultanément sur les deux disques.

donc j’aurait bien 1 To de stockage ?

et pour les partitions ce sera du (pour 20 Go, 10 Go sur l’un et 10 Go sur l’autre

est ce plus avantageux de prendre 2 disques en RAID0 ou de prendre 1 seul ( même prix au final )

vaut mieux le raid0 :wink: … moi , je me vois plus utiliser un disque normale :smiley:

www.clubic.com… :wink:

ok pas mal l’article

Salut savate94 le seul hic avec le Raid 0 si tu plantes un des 2 DD l’autre plante aussi.

Et avec un seul disque, s’il lâche t’en est au même point…
Y a pas plus de risques avec un raid0 qu’avec un seul disque, j’ai jamais eu de soucis en raid0 malgrès des reboot sauvages et autres joyeuseutés…

moi non , plus j’ai jamais eu de pb , en plus mes disque sont des maxtor bas de gamme … :neutre:

Oui, c’est vrai, mais il suffit d’avoir une sauvegarde de ses données importantes … Ce qui de toute façon me parait tout simplement indispensable, même avec un seul disque… :jap:

oui sinon encore mieux

  • 2 disques en Raid 0 pour le système
  • 1 plus gros disque de stockage
    comme ça aucun risque

mais apres c’est la thune qui manque ^^

L’argent ne tombe pas du ciel, dommage
[spoiler]http://www.chengetheworld.org/img/-2006/Solidaire/061002/p14_9805015N_(600_x_600).jpg[/spoiler]

lol
il a bien raison ^^