Quelque question sur le RAID 0

bonjour
je compte prochainement changer mon disque dur (Caviar green 1To) pour prendre 2 x 500 Go en RAID 0

, et en fait je me poser quelque question :

le RAID 0 si j’ai bien compris , ça consiste a copier les informations sur les 2 disques (50/50)
mais pour la taille total , verrais 1 To ou 500 GO ??

et puis je souhaite créer des partitions , (moins de risques en cas de plantage sévère de windaube )
bref je voulais savoir comment ce passer le partitionnement sur un RAID 0 (on partitionne les 2 en meme temps genre si je prends 20 Go sur les 2 , ça fait 10/10 ) ou ça marche autrement ?

merci de vos réponses ^^

Si tu met deux disques de 500Go en raid0, ça te fera un disque « virtuel » d’1 To.
Le contrôleur s’occupant de séparer les fichiers en deux et d’écrire chaque partie simultanément sur les deux disques.

donc j’aurait bien 1 To de stockage ?

et pour les partitions ce sera du (pour 20 Go, 10 Go sur l’un et 10 Go sur l’autre

est ce plus avantageux de prendre 2 disques en RAID0 ou de prendre 1 seul ( même prix au final )

vaut mieux le raid0 :wink: … moi , je me vois plus utiliser un disque normale :smiley:

www.clubic.com… :wink:

ok pas mal l’article

Salut savate94 le seul hic avec le Raid 0 si tu plantes un des 2 DD l’autre plante aussi.

Et avec un seul disque, s’il lâche t’en est au même point…
Y a pas plus de risques avec un raid0 qu’avec un seul disque, j’ai jamais eu de soucis en raid0 malgrès des reboot sauvages et autres joyeuseutés…

moi non , plus j’ai jamais eu de pb , en plus mes disque sont des maxtor bas de gamme … :neutre:

Oui, c’est vrai, mais il suffit d’avoir une sauvegarde de ses données importantes … Ce qui de toute façon me parait tout simplement indispensable, même avec un seul disque… :jap:

oui sinon encore mieux

• 2 disques en Raid 0 pour le système
  • 1 plus gros disque de stockage
    comme ça aucun risque

mais apres c’est la thune qui manque ^^

L’argent ne tombe pas du ciel, dommage

lol
il a bien raison ^^