Quelque Jeux avec chute de perf inexpliquées !

Salut tous le monde ! :hello: Alors sans plus tarder j’vou explique mon probleme !

Alors voila jai un Bug tres énervant que jai sur 2 jeux : Call of Duty 4 et TimeShift.
Le jeu est tout nikel fluide (40fps) [et dans la logic plus la scene est grande, donc + de calculs, donc moin de perf et vice versa] Bref je joue quand tout a coup jme retrouve dans un ptit couloir vide, en exterieur, ou meme contre un mur quand je regarde dans une direction bien présise les jeux tombe a 4fps !!! Alors que plus tot javai genre un grand champ de bataille avec 50 types qui tire partout avec 35fps !! et un ptit couloir a la *** me fai laguer a mort (pour info ce bug m’arrive aussi quand une scene est rempli de types et donc jme fait logiquement shooter :riva: Bref voila je sais plus quoi faire aidez moi svp !

Pour info Jai le logiciel nTune de nvidia qui a scanner pendant 3 heures lordi et qui ma overclocker : le CPU, la memoire, et la carte graphique.
Le tout est super optimiser par le logiciel donc pas de crash, pas de desynchro, rien !
Le logiciel ma donner les instructions recommander a regler dans le BIOS : Frequence du BUS CPU, frequence memoire et timming memoire.

Bref voici ma config qui d’apres moi est plutot bonne :

Gygabite G8-NSC 939
chipset nForce 3 250GB
AMD Athlon 64 X2 4200+ 2.2Ghz (11x200Mhz) > 2.6Ghz (11x244Mhz)
4x 512Mo DDR Kingston 2700 (333Mhz) > 3200 (404Mhz)
AGP 8x Nvidia Geforce 7950 GT 256Mo DDR3

Voila alors c’est grave docteur ? :lol:

Et sans overclocking ? Ca fait pareil ?

Ben ecoute jvai faire un ptit tour dans le Bios et remetre par Default et je revien! A aussi jai l’ordi super propre pas de spyware, virus, trojan jlai scanner en detail ces 3 dernier jours :yeux4:

:frown: Re

Meme Resultat ! Aidez moi jvoi vraiment pas d’ou cela peut il provenir !

HELP… :peur:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MAIS PERSONNE N’A D"IDEE OU QUOI ??? JEN PEUT PLUS !:@

Desactive le cool n’quiet dans les options du bios (et pas la peine de crier, on est pas à ta disposition…)

oui je sais ca se fait pas de crier dans un forum mais bon fallai bien faire bouger un ptit peu la situation, paske moi jpe meme pas jouer a mes jeux préferés ! aller je teste ca et chte tien au courant ! :super:

bon alors jai retourner dans tout les sans le bios mais jai rien trouver sur le cool’n’quiet! alors ? :pt1cable:

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn :peur:
jai reformater completement l’ordinateur et jai tjs le meme prob !!!
jen peut plus !!! AIDEZ MOI SVP !!!

1-Installe les pilotes nforce de ta carte mère
2-Installe les Amd dualcore optimizer
3-Installe les pilotes cool’n quiet

PROBLEME RESOLUE !!!
Alors je poste quand meme histoire que si une personne passe par la ben quel puisse resoudre son probleme !
Alors possedant un Geforce 7950 GT 256Mo DDR3 en AGP 8x, se qui se passait c’est quand dans certain jeux (en loccurance Timeshift et CoD 4) c’est que dans les options les textures etaient reglées sur “Ultra High” se qui provoquait une saturation de la memoire video ! Donc une baisse inexpliquée des perfomance dans certaine zone !
Donc si vous avez se probleme vous avez 2 options :

  • Acheter une carte Graphique possedant plus de 256Mo
  • ou baisser la qualité des textures

voila :wink: