Quelque est le meilleur firewall gratuit? - Votre avis

Bonjour

Ayant eu maintes problèmes avec le SP2 de Windobs, j’ai décidé de repasser au SP1a, car de toute facon, mon PC n’est pas déstiné a être connecté en permanance à internet, mais occassionnellenment, voire rarement, mais plus en réseau par contre.

Je me demandais cepandant qu’elle était le meilleur logiciel FireWall en freeware.
Quel est votre avis?

De plus que le firewall de XP SP2 bloque l’entrant, mais pas le sortant, pratique pour les spywares…

Quand c’est pas les antivirus, c’est les pare feu, décidément :ane:

Bon avis perso: le pare feu du sp2 :ane:

Kerio (version 2.1.5 plus stable) ou Jetico personal firewall (peut etre le mieux, même si complexe a configurer.) :wink:

firewall matériel, celui de ton routeur ou de ta livebox :paf:

Ce sujet revient toutes les 10 minutes, ca devient plutot lassant d’y repondre !
Une RECHERCHE SVP CA PREND 2 MINUTES !!!!!!!!!!

sauf que le module recherche est désactivé sur le Forum

je te demanderais aussi :
1- d’écrire en minuscules
2- de ne pas intervenir si tu n’as rien a dire

merci :jap:

Si les moderateurs de Clubic considerent qu’un sujet peut revenir sans cesse sur le tapis, ainsi soit-il !

“sauf que le module recherche est désactivé sur le Forum”
Petite remarque en passant. Meme pas besoin de la fonction recherche pour trouver des resultats. Il suffit d’aller trois ou 4 pages dans la meme section de ce forum, et on trouve une multitude de posts sur ce sujet !
la http://www.clubic.com/forum/antivirus-et-f…ll-t372407.html

On revient au sujet initial et on ne joue pas au modo quand on en a pas les fonctions, merci :jap:

Le meilleur firewall gratuit est, sans aucun conteste, PeerGuardian 2.

Développé par des étudiants américains, ce petit logiciel (à peine 3megas) est capable de bloquer pas loin de 3 milliard d’ip, ainsi que de vous montrer en temps réel qui s’introduit dans votre pc.

Et quand on voit des noms du genre "Sony" "Vivendi Universal" ou encore "C.I.A" (oui vous avez bien lu) qui viennent farfouiller, on remercie mr Guardian de les bloquer.

fais ton choix maintenant ^^"

PeerGuardian est un bloqueur d’IP et non un firewall. Ca n’a pas grand chose à voir :wink:

Hum, je ne sais pas pourqoui, mais ton message fais un peu publicitaire…

Tu l’as testé sérieusement pour dire qu’il s’agit du meilleur?

Absolument oui je l’ai utilisé.

Et du coup ça m’a fait oublier tout le reste, y compris le bit defender9 professional qui est installé sur mon pc.

Mmmmh un firewall est censé bloquer les ip entrantes aussi non? enfin la ça bloque tout.

Tout le temps, même le pare feu intégré a windows XP le fait, ce n’est donc pas un critère de choix objectif.

Mais, je ne conseille pas peer guardian 2… pour l’avoir testé aussi… :neutre:

Edit: J’avais mal lu! :ane: :whistle:

ha et bien tu sais, tout les gouts sont dans la nature ^^

Moi j’aime bien ce log, il tourne en permanence sur le pc et je n’ai pas de problêmes au niveau de virus ou d’intrusion.

En fait c’est simple, il éxiste des listes qu’il faut ajouter dans le logiciel pour bloquer des entrées d’ip et de logiciels, ainsi que des protocoles qui pourraient trnasférer des virus, ce qui transforme petit à petit Peerguardian en pare feu ultra efficace :smiley:

et si je scan ton ip afin de trouver une entrée , genre le port 445 ou netbios etc… mon ip sera t elle bloquée ? je ne pense pas … je crois que ce log sert uniquement au p2p .

jetico bien sur :super:

non le log bloque tout et partout. Rien ne peut entrer, et quand je dis rien c’est rien vu qu’il agit sur les ports du routeur/modem de façon à tout bloquer.

j en doute fort :smiley: tu raconte des betises !! il bloque des ip predefinis ( riaa , universal etc … ) mais en aucun cas il bloquera mon ip comme le fait un firewall classique

En firewall Sygate n’est pas mal je pense, il bloque tous les entrants et sortants, et j’ai réussi à bloquer un script/virus qui se balade sur Windows Live Messenger avec Messenger plus! Live … D’ailleurs j’ai trouvé comment supprimer simplement ce petit script bidon mais là n’est pas la problème ^^ !

Tu parles d’ip bloquées des Majors…puis tu parles de bloquer les virus… je fais pas trop le rapprochement ?

Look’n’stop est le meilleur firewall mais payant. Mais je crois qu’il existe une version free.