Quelque chose bouffe la mémoire de mon DD

Bonjour,
ça m’était déjà arrivé sur mon vieux PC avec Windows 98 mais depuis que j’ai installé Windows Vista RC 1 sur mon Dell Inspiron 6400 ça a subitement réapparu… Quelque chose bouffe la mémoire de mon disque dur… et ça descend assez vite… Est-ce un virus, un spyware ou quelque chose dans le genre???

Merci de me répondre!!! :slight_smile:

Mais encore ?

Heu… je n’arrive pas à le détecter…

Pourrais-tu être plus précis exactement sur le quelque chose ? Pas forcément ce qui provoque le phénomène, on se doute bien que si tu poses la question c’est que tu ne sais pas d’ou ca vient :ane: mais ou est ce que tu observes une diminution de l’espace disque. Une répertoire en particulier par exemple ? ou tu ne regardes que la racine.

Ensuite quelles sont les fonctionnalités que tu utilises (mise en veille prolongée, restauration des fichiers, etc …) certains consomment de la place sur ton disque, plus ou moins inutilement.

Je regarde à la racine du disque C et ça baisse sans cesse… même quant j’utilise rien…

PS: Autre détail depuis que j’ai Vista RC 1 quand je ferme l’écran de mon ordi (en la baissant normalement ça le met en veille et si je le resoulève ça le rallume… Ben maintenant quand je le resoulève ça ne le rallume plus… je dois redémarrer…

Essaie de voir avec un logiciel genre Spacemonger
ce qui te mange ton espace

Merci pour ce logiciel!!! En fait depuis que j’ai installé Vista RC 1 j’ai toujours mon dossier Windows dans le disque C mas j’ai aussi un autre dossier qui s’appelle Windows.old ça doit être le dossier pour Vista et ça consomme de plus en plus ma mémoire…

Voulez-vous que je vous montre le résultat avec SpaceMonger???

de la mémoir ou de l’espace disque?

l’espace disque

A priori Windows.old , ça serait plutôt ton ancien Windows , non ?
Tu devrais peut être poser la question sur le forum Vista …

Oui, on va déplacer sur le forum Vista en espérant que tu y résoudras ton problème :jap:

lors de l’installation de Vista, le contenu du DD où se trouve Windows est déplacé
dans un dossier “Windows.old” tu le garde au frais au cas ou