Quelque chose à changer?

Hello tout le monde, ayant eut une récente rentrée d’argent (merci l’anniversaire :D) correspondant à la somme de 170€, je voulais savoir si, d’après vous, il y aurait quelque chose à améliorer sur ma config:

Phenom 9550 @ 2.75ghz
2x1go g.skill pc 6400 pk
radeon hd 4830 @700/1050

Plus précisément j’hésite entre un watercooling (qui me permettrait de refroidir la carte graphique et le processeur), sauf que je n’y connais rien et ne sait pas comment ça se monte (comme les pc il y a quelques mois), j’hésite aussi entre attendre et prendre une carte graphique dans le style gtx260+ black edition (ou la 4870 qui est meilleure niveau prix/perf et me permettrait même un éventuel crossfire si ma cm l’accepterait), il y a aussi un éventuel Phenom II 720BE, et enfin entre des petits trucs par-ci par-là (+2go ram, nouveau ventilo)

Ou si vous avez une autre idée.
Sachant que si une majorité estime que ça ne me sera pas utile j’investirais tout ça dans des jeux Sega sur Wii :miam:

edit: l’intérêt de ces achats est tourné vers les benchs et l’overclock :love:
Edité le 15/02/2009 à 15:15

Un bon ventirad pur overclocker le phénom et puis garder l’argent pour changer de carte graphique quand les prochaines séries sortiront ( en partant du principe que tu sois assés patient pour attendre les prochaines séries !!! :stuck_out_tongue: ).

Humm j’ai effectivement oublié de dire que j’ai un Cooler Master Hyper 212 ^^’

Et la patience n’est pas mon fort mais on va essayer d’attendre.

Bon bé patiente en te lançant dans un overclocking plus sérieux ! ça t’occupera :wink:

Si c’était possible je l’aurai déjà fait, mais il semblerait que ma carte mère trouve sa limite à 260 de fsb. >_>

Ok ! Dommage ! même en montant les voltages ( nb , cpu … )?

Tu ne joue pas?

Sinon, si ton écran est supérieur à un 19", change de cg :jap:

J’ai un 19", et je ne peux pas dire que je ne joue pas mais que je jouais (plus aucun jeu ne m’intéresse en ce moment et je ne joue qu’à Diablo II et Warcraft 3).

Et en admettant que je jouerais beaucoup, une HD 4830 permet de jouer à tous les jeux à fond en 1680*1050 (sauf Crysis évidemment) de ce que j’ai vu dans les différents tests donc cela ne m’avancerai pas vraiment. ^^

kev-47=>je n’ai pas penser à augmenter le voltage du northbridge ça joue beaucoup?

Non pas tellement mais c’est des fois nécessaire niveau stabilité .

Je testerais quand j’aurais le temps, si je peux atteindre les 3ghz ce serait cool ^^