Quelqu un peut m aider pour overclocker mon pc

bonjour je voudrai quelqu un qui puisse m aider. sa fait quelque jour que je cherche a l overclocker, etant donner qu il soit lent voici mon resultat overclocking
par evrest.
ps: j ai le logiciel cpucool
--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]---------------------
stème d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-03-07
Heure 15:06

--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4
  Alias du processeur                               Northwood, A80532
  Stepping du processeur                            C1
  Engineering Sample                                Non
  (CPUID) Nom du processeur                         Intel® Pentium® 4 CPU 2.00GHz
  (CPUID) Révision                                  00000F27h

Vitesse du CPU:
  Vitesse d'horloge du processeur                   1993.46 MHz  (original: 2000 MHz)
  Multiplicateur du CPU                             20.0x
  FSB du CPU                                        99.67 MHz  (original: 100 MHz)
  Bus mémoire                                       132.90 MHz

Cache du CPU:
  Cache de trace de niveau 1                        12K Instructions
  Cache de données de niveau 1                      8 Ko
  Cache de niveau 2                                 512 Ko  (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
  Identifiant de la carte mère                      <DMI>
  Nom de la carte mère                              Compaq Evo D510 CMT

Propriétés du chipset:
  Chipset de la carte mère                          Intel Brookdale-G i845G
  Performances mémoire                              2.5-3-3-6  (CL-RCD-RP-RAS)

Modules de mémoire SPD:
  DIMM1: Kingston K                                 256 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)  (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
  DIMM2: Hyundai HYMD232 646A8-H                    256 Mo PC2100 DDR SDRAM  (2.5-3-3-6 @ 133 MHz)  (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

Propriétés du BIOS:
  Date du BIOS système                              08/15/02
  Date du BIOS vidéo                                03/26/20
  Version du BIOS                                   686O2 v2.14

Propriétés du processeur graphique:
  Carte vidéo                                       Intel 82845G/GL/GV Graphics Controller
  Nom de code                                       Brookdale-G  (Integrated 8086 / 2562, Rev 01)
  Vitesse d'horloge                                 200 MHz

HDD             Hitachi HDT725025VLAT80
Optical         LITE-ON DVDRW SHM-165P6S
Optical         LM1355Z FMO780I SCSI CdRom Device

alor ya personne qui me repondre??

as-tu prévu un bon refroidissement pour ton processeur? car ca va chauffer si tu veux vraiment voir une difference

rien que ta memoire vas te bloquer la pc2100 tourne a 266 mhz et ta pc 3200 c’est mise a cette frequence aussi vire tes 2 barettes et achete sen une de 1 go aprés tu voit pour commencer a overclocker

Il peut juste virer la Hyundai et garder la Kingston pour ses essais et voir si ça vaut le coup de racheter une PC3200

donc pour le moment je ne peux rien faire?? et sinon ma barette kingston tournerai a combien

Toute seule elle tournerait à 200MHz (DDR400) sans overclock.
Perso ma PC3200 noname j’arrive à la faire tourner à 212MHz (sans doute plus mais c’est pas elle qui me limite :wink: )

mais je nenleve pas l autre? sinon mon pc ramerait

Pour tester ton overclock si, une fois que tu auras trouvé les bons paramètres d’overclock tu en rachètes une en DDR400 (idéalement une kingston) pour remplacer celle que tu as enlevée (parce que c’est vrai que rester en 512Mo c’est un peu juste :smiley: ).
Mais garder la PC2100 pour faire de l’overclock c’est con :heink: (enfin tu oublies l’overclock de ta RAM quoi)

mais mon pc tournerait qu a 256 si j en enleve une?
franchement je suis un peu perdu
et je ne veux pas acheter du materiel, dc est ce quand meme possible?

pour commencer ton overcloke tu enlève la pc2100 juste pour trouver le bon compromis entre proco et ram ensuite dés que tu a fait les test et tout ca tu remet tout a zero et tu remet ta barètes et tu ten achète une autre
tu a sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00018911.html[/url] donc cela te ferait 768 mo de ram ou alors mieu [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00027382.html]http://www.ldlc.com/fiche/PB00027382.html comme ca tu aurait 1.25 go de ram sa serait mieu pour ton pc
mais overcloker avec ta pc2100 tu ne feras rien du tout c’est pas possible

Quel est ton système de refroidissement de processeur ? C’est celui d’origine ? ou un autre type de ventirad ? si oui lequel ?
Fait de l’overclocking sans connaitre son avoir un bon système de refroidissement, c’est risqué ! Et comme tu ne semble pas vouloir mettre de l’argent dedans (même 20 à 40 €) tu vas être très limité. :neutre: